ActuBurkina
A la une Economie

Entrepreneuriat : « les pépites d’entreprises » exposent leur savoir-faire

Du 3 au 5 novembre 2023, se tient, à Ouagadougou, la 3e édition de la foire des pépites d’entreprises.  L’ouverture officielle de ladite foire, intervenue dans la matinée du 3 novembre 2023 dans l’enceinte de la cour du CENASA, a connu la participation d’illustres personnalités en l’occurrence Idrissa Nassa, président du conseil national du patronat burkinabè, également parrain de cette 3e édition, et Issoufou Saré, directeur général de la télévision BF1, ainsi que bien d’autres invités de marque. Il s’est agi pour les pépites d’exposer les fruits de leur savoir-faire au public.

Le jeu concours « les pépites d’entreprises », est une compétition qui met en avant les jeunes ayant en tête un projet à réaliser ou en cours d’exécution. C’est dans le cadre de cette compétition qu’est née la foire des pépites permettant aux jeunes entrepreneurs d’exposer leurs savoir-faire au public. Une foire qui est à sa 3e édition. Pour l’occasion, il y avait   plus de 10 stands où les pépites ont exposé différents articles allant de la gastronomie, au vestimentaire, en passant par la cosmétique et bien d’autres produits. En tout cas, cette foire a été l’occasion pour les pépites de montrer leur savoir-faire. Au cours de cette cérémonie, le président du Conseil national du patronat, Idrissa Nassa,  a tenu à féliciter non seulement  les initiateurs de ce projet, mais a également encouragé les pépites pour  leurs désirs et leurs élans d’entreprendre.

 

Le parrain de la 3e édition, Idrissa Nassa, a invité la population à venir encourager les pépites

 

Parrain de l’édition, Idrissa Nassa a par ailleurs lancé un appel à l’endroit de la population à venir découvrir le savoir-faire de ces jeunes entrepreneurs et à les encourager. Issoufou Saré, promoteur de la compétition et par ailleurs, directeur de la télé BF1, a quant à lui, remercié tous les partenaires qui accompagnent le projet depuis sa création. A son avis, ce projet n’aurait pas atteint un tel engouement sans le soutien des différents partenaires.  La directrice par intérim de l’Agence de financement de promotion des petites et moyennes entreprises (AFPTM), Sylvie Coulibaly, a, quant à elle, laissé entendre que les pépites bénéficieront d’un accompagnement de la part de son institution. « Dans le cadre de pépites d’entreprises, l’AFPTM s’est engagés à accompagner les pépites à travers des prêts d’honneur à hauteur de 3 millions », a-t-elle déclaré. A l’en croire, les prêts d’honneur sont des prêts sans intérêts et sans garantie dans le but de booster les activités des bénéficiaires. Au-delà du soutien financier, l’AFPTM accompagne les pépites dans la promotion de leurs produits, selon Sylvie Coulibaly.  A noter que la foire des pépites prendra fin ce dimanche 5 novembre 23.                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                               Simone DANDJINOU

(Stagiaire)

Articles similaires

LYNCHAGE DE 3 AGENTS DU CCVA À BANLO : Yéli Monique Kam s’indigne

ActuBurkina

Présidentielle sénégalaise : plus de sept millions d’électeurs appelés aux urnes ce dimanche

ActuBurkina

ROCH KABORE A PROPOS DES INONDATIONS A OUAGADOUGOU : « il faut impérativement passer aux actes»

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR