ActuBurkina
A la une Société

CIL : la présidente présente la nouvelle dynamique de l’institution au  ministre Bassolma Bazié

Le ministre d’Etat, ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale, Bassolma_Bazié, a reçu la présidente de la Commission de l’informatique et des libertés (CIL), Dr Halguièta Nassa/Trawina, dans la soirée de ce jeudi 11 janvier 2024, à Ouagadougou.

La présidente, accompagnée par ses collaborateurs, est venue présenter son institution et la nouvelle dynamique qu’elle compte insuffler à la structure dont elle dirige depuis quelques mois.

« C’est dans la dynamique des visites de courtoisie aux autorités que nous sommes là. Il y a à peine quatre mois que je suis à la tête de la CIL et j’ai estimé nécessaire de me présenter aux autorités ainsi que l’institution, recueillir leurs conseils et leur accompagnement pour réussir ma mission », a-t-elle indiqué.

Ce mot introductif de la présidente de la CIL a été suivi d’une présentation de la structure créée en 2004 mais fonctionnelle en 2007.

Selon le présentateur, Désiré K. Yaméogo, la CIL est composée d’un collège de commissaires et de l’administration.

Par rapport aux missions, M. Yaméogo a cité, entre autres, informer et conseiller, réguler, protéger, contrôler, assurer une mission de veille juridique et technologique.

Pour Mme Nassa, l’objectif de cette présentation est de permettre au ministre d’Etat de découvrir les actions menées par la CIL au niveau national et international.

Se disant heureux de recevoir ses hôtes du jour, le ministre Bazié les a rassurés de sa disponibilité à accompagner la CIL.

« Nous sommes disponibles. Il n’y a pas de raison qu’on se regarde de loin. Le pays doit sortir de la zone de turbulence et nous devons regarder dans la même direction », a-t-il laissé entendre.

Au sortir de la rencontre, la présidente Halguièta Nassa/Trawina s’est dit satisfaite des échanges.

« Mes collaborateurs et moi sortons, de cette rencontre, satisfaits de cette oreille attentive et de cet engagement à nous accompagner de la part du ministre d’Etat », s’est réjouie Mme Nassa.

DCRP/MFPTPS

Articles similaires

BENIN : une manifestation contre le pouvoir dispersée à Cotonou

ActuBurkina

 Tchad: La CEEAC désigne Félix Tshisekedi comme facilitateur

ActuBurkina

RENCONTRE GOUVERNEMENT/SYNDICATS : le rendez-vous du 16 décembre n’a pas eu lieu

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR