ActuBurkina
A la une Politique

Burkina: Dr Smaïla Ouédraogo  lance son parti politique dénommé « Les démocrates »

L’ancien ministre, sous le magistère de Roch Kaboré, Dr Smaïla Ouédraogo a porté sur les fonds baptismaux ce samedi 27 août 2022, à Ouagadougou, son parti politique dénommé « Les démocrates ». Un parti de gauche selon son président, Dr Smaïla Ouédraogo pour la conquête du pouvoir au Burkina Faso.

A l’issue de l’assemblée générale constitutive du parti, « Les démocrates » c’est un Comité exécutif national de 53 membres dont le président est Dr Smaïla Ouédraogo et le secrétaire général est Adama Dayo qui a été mis en place.

Le président de ce nouveau parti, Dr Smaïla Ouédraogo, n’est plus à présenter puis qu’il a occupé plusieurs fonctions ministérielles sous le régime du président Roch Kaboré, notamment celui de la Jeunesse, de la Formation et de l’Insertion Professionnelles, celui de la Santé et du département de la Transition écologique et de l’Environnement.

Le Logo du parti « Les démocrates »

La parti « Les démocrates » dispose d’un logo sur un fond de couleur rose. Il est constitué d’un poignet, du riz, du maïs, du mil, un carquois, des flèches et une lance. Et selon Dr Ouédraogo cela symbolise la force protectrice du Burkina Faso et pour la souveraineté alimentaire en ces temps de crise sécuritaire qui commande que les priorités soient portées sur le retour à la paix. Comme devise ce nouveau parti a adopté « Liberté et progrès »

Kiswendsida Fidèle KONSIAMBO

Articles similaires

MALI : Une centaine de djihadistes tués lors d’une opération franco-malienne

ActuBurkina

RELECTURE DU CODE DU TRAVAIL : l’UAS appelle au respect des décisions consensuelles

ActuBurkina

Nigeria: le parti au pouvoir a désigné son nouveau chef, Abdullahi Adamu

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR