ActuBurkina
A la une Société

Semaine de la sécurité routière 2023 : vers l’inclusion du code de la route à l’école primaire

Le Ministre de la Communication,de la Culture, des Arts et du Tourisme, Jean Emmanuel OUÉDRAOGO a co-parrainé le lancement de la Semaine de la sécurité routière organisée par le Ministère des Transports, de la Mobilité Urbaine et de la Sécurité Routière à travers l’Office National de la Sécurité Routière (ONASER), ce lundi 7 août 2023 à Bobo-Dioulasso.
Placé sous le patronage du Premier Ministre Joachimson KYELEM DE TAMBELA, par ailleurs Président du Conseil national de la sécurité routière, ce lancement a connu la participation d’autres membres du Gouvernement.
Pour le Premier Ministre, l’objectif du gouvernement est de travailler à la préservation de la vie des Burkinabè et à l’amélioration de leurs conditions de vie. De ce fait, la sécurité routière constitue une priorité pour le gouvernement de la Transition. La connaissance du code de la route est un pas vers la sécurité routière. C’est pourquoi  » nous avons programmé d’inclure l’enseignement du code de la route dès l’école primaire.  » a-t-il indiqué.
Le Ministre Jean Emmanuel OUÉDRAOGO, représentant les parrains de la 7e édition de la Semaine, a indiqué que le non-port du casque fait partie des facteurs d’aggravation des cas d’accidents impliquant les moyens de déplacement à deux roues. Il espère que les activités qui seront réalisées tout au long de cette semaine vont contribuer à un changement profond des comportements des populations. Il a alors invité les jeunes à participer aux différentes activités afin de bien cerner le phénomène de l’insécurité routière et d’adopter les bons comportements.
Le Ministre des Transports, Roland SOMDA, a, quant à lui, rappelé les mesures prises par le gouvernement pour lutter efficacement contre l’insécurité routière comme l’institution du port obligatoire du casque et l’intégration obligatoire du casque dans les équipements lors de la vente d’une moto. En plus du port du casque, il a invité les usagers de la route au respect des autres règles de la circulation routière telles que le respect de la limitation de vitesse, le non-usage du téléphone en circulation, l’interdiction des acrobaties en circulation.
Au cours de la semaine qui se tient du 7 au 13 août 2023, sous le thème « Mon casque, mon compagnon de route », différentes activités seront menées : la caravane sur le port du casque, la nuit des partenaires, des séances foraines de sensibilisation, la rencontre d’échanges avec les concessionnaires et vendeurs de motocycles à deux roues, la formation de 50 journalistes des Hauts-Bassins, Cascades et du Sud-Ouest.
DCRP/MCCAT

Articles similaires

AFRIQUE DU SUD: la conversion à l’islam de Mandla Mandela crée l’émoi

ActuBurkina

CRISE SOCIO-POLITIQUE EN COTE D’IVOIRE : plus de 8000 Ivoiriens ont fui le pays (HCR)

ActuBurkina

Ligue des Champions: Manchester City écarte le Bayern Munich et monte en 1/2 finale

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR