ActuBurkina
A la une Economie

Ouagadougou: un réseau de drogue démantélé par la CNLF

 A travers un communiqué publié le lundi 16 Avril 2024 sur sa page Facebook, la Coordination Nationale de Lutte contre la Fraude (CNLF) indique avoir réussi une saisie majeure de 40 kg de drogue. Une prise remarquable, selon la coordination et qui met en lumière les efforts soutenus des autorités pour démanteler les réseaux criminels qui tentent de prospérer dans le pays.
« Les agents de la CNLF ont agi sur des renseignements précis, aboutissant à la découverte et à la confiscation de 𝟒𝟎 𝐤𝐠 𝐝𝐞 𝐝𝐫𝐨𝐠𝐮𝐞 , identifiée comme étant du « 𝘾𝙝𝙖𝙣𝙫𝙧𝙚 𝙞𝙣𝙙𝙞𝙚𝙣 ». La drogue était soigneusement conditionnée dans des plaquettes, avec une valeur marchande estimée à plus de 𝟭𝟬 𝗺𝗶𝗹𝗹𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗱𝗲 𝗳𝗿𝗮𝗻𝗰𝘀 𝗖𝗙𝗔« , peut -on lire dan le communiqué qui précise que face au professionnalisme des agents, le fraudeur a abandonné précipitamment son engin et a pris la fuite. cette saisie représente un revers significatif pour son réseau, tout en envoyant un message clair aux autres contrebandiers.
La coordination souligne également, l’engagement ferme des autorités burkinabé à combattre le trafic de drogue et à protéger la société contre ses effets dévastateurs. Aussi, elle renforce la nécessité d’une coopération continue entre les forces de l’ordre et la population pour endiguer ce commerce illicite.
Source: 𝐶𝑁𝐿F.

Articles similaires

Assemblée législative de transition : Le député Yves Kafando démissionne

ActuBurkina

Gestion des crises sécuritaire et humanitaire : La CEDEAO veut apporter un « soutien concret » au Burkina Faso

ActuBurkina

DECES DE DIEGO MARADONA : son médecin inculpé pour homicide involontaire

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR