ActuBurkina
A la une Société

NIGER: 9 personnes tuées et des dizaines d’autres kidnappées par des présumés membres de Boko Haram

Les armes ont encore crépité au Niger, dans une région frontalière avec le Nigeria. Dans la nuit du dimanche 2 juillet, des éléments non identifiés ont fait irruption dans la localité de Ngalewa, tué neuf personnes et kidnappé des dizaines d’autres.

Selon le maire de la localité Abba Gata Issa et un journaliste qui ont confirmé l’information à l’agence de presse Reuters, il s’agit sans nul doute des membres de la secte islamiste Boko Haram. Ces derniers sont arrivés à bord de chameaux aux environs de 9h (2h00 GMT) avant de se lancer dans leur offensive. Selon le maire, environ quarante femmes et enfants ont été enlevés.

Cette nouvelle attaque intervient moins d’une semaine après un attentat-suicide perpétré près d’un camp de réfugiés à Kabaléwa, dans le sud-est du Niger qui a fait quatre moins y compris les deux kamikazes. Cette fois encore, le mode opérationnel était semblable à celle de Boko Haram.

En dépit de la mobilisation de son armée, le Niger continue de subir des attaques du groupe djihadiste, notamment dans la région de Diffa, qui compte quelque 600.000 habitants.

En mars, le président du Niger, Mahamadou Issoufou, avait affirmé que Boko Haram était “en train d‘être affaibli” par la coalition des armées régionales. Depuis décembre dernier, 150 combattants nigériens de Boko Haram ont déposé les armes et se sont rendus aux autorités nigériennes, selon les autorités de Diffa.

Africanews

Articles similaires

ORGANISATION DES ELECTIONS DANS UN CONTEXTE DE CRISE SECURITAIRE: le CGD mène  la réflexion sur les défis à relever

ActuBurkina

DEMANDE D’EXTRADITION DE FRANÇOIS COMPAORE : nouveau report, la décision renvoyée au 5 décembre

ActuBurkina

CAN 2015: une nouvelle finale pour la Côte d’Ivoire

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR