ActuBurkina
A la une Société

MALI: les corps de militaires disparus retrouvés près de Ménaka

Le 9 juillet dernier, un convoi de l’armée malienne en mission de sécurisation des biens et des populations,  tombait dans une embuscade tendue par des présumés jihadistes. Des affrontements ont eu lieu et  une dizaine de militaires maliens étaient portés disparus. Une semaine après  l’embuscade, les responsables militaires ont annoncé avoir retrouvé huit corps, qui ont été inhumés le 17 juillet.

Selon Africatime, les huit corps de militaires maliens ont été découverts à Inkadogotane,  une  petite localité située à une soixantaine de kilomètres au sud de la ville de Ménaka. Un détachement de l’armée nationale, appuyé par un dispositif aérien des forces françaises Barkhane, s’est rendu sur les lieux pour les obsèques, explique le site selon qui la cérémonie  a été sommaire et les habitants de Ménaka, d’où étaient originaires certains de ces militaires décédés,  étaient  toujours sous le choc.

Il faut noter que deux soldats rescapés de cette attaque étaient arrivés le 11 juillet à Menaka, mais la quasi-totalité des autres militaires a été retenue en otage avant d’être froidement abattue. Aucune revendication n’a été faite pour l’instant.

Actuburkina

 

Articles similaires

Burkina : l’état major à la recherche de camion gratuit ou à prix social pour ravitailler les populations en difficultés

ActuBurkina

Compte rendu du Conseil des ministres du mercredi 17 novembre 2021

ActuBurkina

DISPARITION DU ROI DU GULMU: le message de l’UPC

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR