ActuBurkina
A la une Société

Le ministre des transports a reçu l’ambassadeur de Turquie au Burkina Faso

Monsieur le ministre en charge des Transports, Roland SOMDA, a reçu en audience Madame l’ambassadeur de Turquie au Burkina Faso ce mardi 14 février 2023.

En ces moments où la Turquie vit selon l’OMS, le « pire désastre naturel en un siècle », le département en charge des Transports est selon le ministre SOMDA, solidaire du peuple turc.

En mémoire des victimes, il a demandé une minute de silence. Avec Madame Nilgün Erdem Ari, Roland SOMDA a répertorié les domaines de coopération qui pourraient intéresser les deux parties.

L’ambassadrice a souligné l’excellence des relations que son pays entretient avec le Burkina Faso. Ces relations s’étendent à tous les domaines.

« Nous souhaitons qu’ensemble nous développions dans le domaine des transports terrestres, ferroviaires et aériens mais aussi dans la mobilité urbaine et de la sécurité routière, une relation bilatérale (gagnant-gagnant) ».

Selon Madame Nilgün Erdem Ari, « la Turquie est prête à accompagner le Burkina Faso qui est dans une situation sécuritaire, humanitaire et alimentaire difficile ».

Source : DCRP/MTMUSR

Articles similaires

Diplomatie : le secrétaire d’Etat américain, Antony Blinken attendu dans quatre pays africains

ActuBurkina

ELECTIONS AU BURKINA : l’AJB invite les journalistes à « éviter de se laisser utiliser à des fins électoralistes »

ActuBurkina

Côte d’Ivoire : le meurtre d’une jeune femme ravive les tensions communautaires

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR