Les députés du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) ont rendu une visite de courtoisie ce 28 septembre 2016 0 Sa Majesté le Mogho Naaba dans son Palais afin de bénéficier de ses conseils et bénédictions pour la réussite de leurs activités.
Les journées parlementaires du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) auront lieu du 30 au 1er octobre prochain, à Koudougou. En prélude à ces journées, les députés CDP sont allés rendre une « visite de courtoisie », ce 28 septembre, à Sa Majesté le Mogho Naaba. « Nous sommes venus rendre une visite de courtoisie au grand chef, le Mogho Naaba, dans le cadre de nos journées parlementaires. Nous serons demain à Koudougou pour ces journées… », a confié Alfred Sanou, président du groupe parlementaire CDP.
Mais au-delà de cette visite de courtoisie, les parlementaires ont également été profité de l’occasion pour non seulement rendre hommage au chef des Mossé pour toutes ses actions en faveur de la paix au Burkina Faso, mais aussi solliciter ses conseils et bénédictions pour la réussite de leurs activités. « Nous avons tenu à lui rendre hommage, lui présenter l’ensemble du groupe parlementaire ainsi que nos activités et solliciter ses conseils et bénédictions. Sa Majesté a été très contente de la visite. Il nous a prodigué des conseils et a souhaité qu’on œuvre pour la paix dans le pays, que l’on voit d’abord l’intérêt des populations. Par ailleurs, il a souhaité que tout ce qui est passé relève du passé et qu’on se donne la main pour la construction du Burkina Faso », a dit M. Sanou.
A l’entendre, ces journées parlementaires s’articuleront autour de la dynamisation du parti, de l’animation de la vie politique nationale et aussi du budget programme.
Colette DRABO