ActuBurkina
A la une Société

Journée internationale de la jeunesse: Des jeunes trouvent de l’aide pour la santé mentale sur l’un des sites religieux les plus visités au monde   

Communiqué de presse

  Des jeunes trouvent de l’aide pour la santé mentale sur l’un des sites religieux les plus visités au monde

JW.ORG, le site officiel des Témoins de Jéhovah, aborde les difficultés que rencontrent les adolescents et fournit des solutions pratiques basées sur la Bible.

 

OUAGA – Le 14 août 2023 – Alors qu’une crise mondiale de santé mentale affectent les jeunes du monde entier, des milliers de personnes ont trouvé une aide pratique sur l’un des sites religieux les plus visités au monde.

 

JW.ORG,  le site officiel des Témoins de Jéhovah, offre un contenu en plus de 1080 langues. Des milliers de jeunes du monde entier y ont facilement accès et y trouvent des informations basées sur la Bible répondant à des questions telles que :

  • Comment faire face à la dépression ?
  • Scarifications : pourquoi est-ce que je me coupe ?
  • Et si je n’ai plus envie de vivre ?

Lorsqu’il est anxieux, Boris Kaboré, qui habite la ville Ouagadougou, trouve des articles, des vidéos et des enregistrements audios utiles sur le site Web de l’organisation mondiale des Témoins de Jéhovah. Cette organisation est une organisation à but non lucratif. « Les informations qui s’y trouvent sont à point nommé et me dirige toujours vers la Bible pour obtenir de l’aide », déclare Boris. « Les paroles de la Bible ont un effet réconfortant sur moi. »

Alors qu’une étude a montré qu’une personne sur huit souffre d’un trouble de santé mentale, l’Organisation mondiale de la santé rapporte que la dépression et l’anxiété figurent parmi les principales causes de maladie et de handicap chez les adolescents. Violence, pauvreté, stigmatisation et exclusion, entre autres, peuvent affecter leur santé mentale.

Conscientes des problèmes auxquels les jeunes sont confrontés, les Nations Unies encouragent la commémoration annuelle de la Journée internationale de la jeunesse le 12 août. Cette célébration invite non seulement les communautés à reconnaître et à aborder les problèmes des adolescents, mais aussi à célébrer leur potentiel.

Dans le cadre de leur initiative mondiale visant à montrer aux membres de la communauté comment la Bible améliore la vie, les Témoins de Jéhovah ont pour objectif d’aider les jeunes à prendre conscience de leur potentiel, force et valeur, grâce à l’étude de la Bible. Boris trouve que sa foi est une aide pour sa santé mentale.

« Je me sens intégré, aimé et apprécié par mon assemblée locale », déclare Boris. « Surtout, j’ai appris que j’ai un Créateur qui se soucie de moi et veut que je sois heureux. »

Les Témoins ont également un programme de culte consistent, une compagnie agréable et une activité bénévole qui contribuent à promouvoir un état d’esprit positif et le sentiment d’appartenance dans la vie des jeunes. Il y a près de 9 millions de Témoins dans le monde qui s’efforcent régulièrement de partager l’espoir que donne la Bible avec tous ceux qu’ils rencontrent. Ils se réunissent également deux fois par semaine dans leurs lieux de culte appelés « salles du Royaume », où jeunes et moins jeunes se rassemblent pour apprendre des choses sur la Bible.

« Lorsqu’ils parlent aux autres d’un merveilleux espoir pour l’avenir basé sur la Bible, les jeunes peuvent regarder au-delà de leurs propres problèmes et voir comment ils peuvent rendre les autres heureux. Jésus a dit qu’il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir », déclare Bruno Djiguemdé, porte-parole local des Témoins de Jéhovah. « De plus, faire partie d’une organisation mondiale et unie de fidèles rappelle à nos jeunes qu’ils ne sont pas seuls. »

Pour trouver de l’aide pratique basée sur la Bible pour les jeunes, visitez jw.org > La Bible et vous > Adolescents. Tout le contenu est gratuit et il n’est pas nécessaire d’avoir un compte.

 

 

Articles similaires

NATION : Le Faso Autrement rejoint l’opposition politique

ActuBurkina

SITUATION POLITIQUE A L’ARRONDISSEMENT 4 DE OUAGA: « ce cas doit être une leçon pour le législateur », dixit Issa Anatole Bonkoungou de l’ODT

ActuBurkina

DOING BUSINESS 2018 : le Burkina Faso classé 148e sur 190 pays

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR