ActuBurkina
A la une Société

Fonds de soutien patriotique : Les Secrétaires Généraux des Collectivités territoriales apportent une contribution de 3 330 000 FCFA

Le Ministre Délégué, Chargé de la Sécurité, le Commissaire Principal de la Police, Mahamadou SANA, a reçu, le jeudi 24 août 2023, à Ouagadougou, une délégation de Secrétaires Généraux des Mairies du Burkina, conduite par le Secrétaire Général de la Mairie de Fada N’Gourma, Monsieur Abdoul-Kabir MAÏGA. La délégation est venue présenter au Ministre Délégué Mahamadou SANA, une quittance de trois millions trois cent trente mille (3 330 000) Francs CFA, représentant leur part contributive à l’effort de paix.
A l’issue de la rencontre, le Secrétaire Général de la Mairie de Fada N’Gourma, Monsieur Abdoul-Kabir MAÏGA, a confié que ce geste est la réponse des Secrétaires Généraux des Collectivités territoriales, à savoir les Secrétaires Généraux des Conseils Régionaux, des Mairies et des Arrondissements des villes de Ouagadougou et de Bobo-Dioulasso, à l’appel du Chef de l’Etat à la solidarité des filles et fils du Burkina dans la lutte contre le terrorisme. « Au delà de nos fonctions, nous sommes d’abord des Burkinabè. Et, cela constitue pour nous un engagement auprès de la Transition pour lutter contre le fléau », a indiqué Monsieur MAÏGA.
Il a, par ailleurs, souligné que cette contribution est la suite de celle qui avait été faite par les Chefs de Circonscriptions Administratives (CCA) au profit du Fonds de soutien patriotique pour soutenir les efforts entrepris pour la reconquête du territoire national.
DCRP/MATDS

Articles similaires

Compte rendu du Conseil des ministres du 28 avril 2023

ActuBurkina

Maroc : Le pape François attendu fin mars

ActuBurkina

Affaire des « écoutes » : Nicolas Sarkozy condamné à 3 ans de prison, dont 1 ferme

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR