ActuBurkina
A la une Société

Employabilité des jeunes : Fondation Yarie Marchal Touré compte apporter sa touche

Le 28 octobre prochain, la Fondation Yarie Marchal Touré sera officiellement lancée.  C’est l’information principale donnée par son fondateur, Jacques Marchal au cours d’une conférence de presse ce 23 octobre 2022 à Ouagadougou.

Tout est fin prêt selon son Fondateur, Jacques Marchal pour le lancement officiel de la Fondation Yarie Marchal Touré. Et ce sera le 28 octobre prochain sous le coup 18 h 00 mn au Restaurant « Le vin nouveau » à Ouagadougou. La vision de ladite Fondation est de participer activement au développement du Burkina Faso à travers ses deux programmes de formation des jeunes et de soutien aux personnes défavorisées.

Pour Jacques Marchal, ce qui a milité en faveur de la création de la Fondation Yarie Marchal Touré, c’est la situation sécuritaire éprouvante au Burkina faisant un grand nombre de personnes vulnérables et une jeunesse en proie au chômage.

La communicatrice à la fondation, Anne Paré, a dans ma même veine,  expliqué que l’idée de la création de la Fondation est née au regard de la situation humanitaire qui prévaut au « pays des Hommes intègres » où  de nombreux jeunes sont au chômage. « Ceux qui se lancent dans l’entrepreneuriat sont éprouvés par de nombreuses difficultés du fait de l’insuffisance ou du manque de formation », a-t-elle fait savoir.

A en croire les responsables de la Fondation Yarie Marchal Touré, des entrepreneurs et des artistes telles que Georgette Paré, Emma Lohoues, Rose Sabine et Malika la slameuse sont invitées à la cérémonie de lancement afin de partager avec les jeunes, leurs expériences en matière d’entrepreneuriat.

Actuburkina.net

Articles similaires

PUTSCH MANQUE DU 16 SEPTEMBRE 2015: Retour sur les faits

ActuBurkina

COVID-19: 14 nouveaux cas confirmés et 49 nouvelles guérisons au Burkina Faso au 15 avril 2020

ActuBurkina

MACRON A OUAGADOUGOU : ce sera finalement le 27 novembre

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR