ActuBurkina
A la une Société

EDUCATION : Le syndicat en grève de 48 heures

 

Les travailleurs du MENA ont pris d’assaut la bourse du travail ce matin 26 octobre 2017 en rassemblement pour une marche-meeting. L’objectif est de réclamer la satisfaction de leur plateforme revendicative structurée en quatre points.

Ce jeudi 26 octobre 2017 des travailleurs du Mena ont marché de la bourse du travail en passant par le rond-point des cinéastes et le rond-point des nations-unies pour rejoindre leur ministère de tutelle afin de remettre aux autorités dudit ministère le contenu de leur plateforme. La coordination nationale des syndicats de l’éducation (CNSE) ont marqué leur étonnement et déception vu qu’ils n’ont pas pu remettre leur plateforme revendicative en main propre à leur ministre de tutelle. Suite à ce que qu’ils qualifient de manque de considération à leurs égards certains travailleurs ont réclamé séance tenante la démission du ministre de l’éducation. Les responsables syndicaux ont vite calmé la situation qui pouvait échapper à leur contrôle. Les syndicats disent durcir la lutte si rien n’est fait en faveur de leur plateforme.

Thierry Sawadogo

( Stagiaire)

 

Articles similaires

Coupe du Monde de football scolaire à Rabat:  le Burkina présent à la 1re édition

ActuBurkina

DR ALAIN ZOUBGA, PRÉSIDENT NATIONAL DE L’AUTRE BURKINA /PSR : « … la non-tenue  des élections sera un rendez-vous de tous les dangers »

ActuBurkina

CONSEIL DES MINISTRES: 166 personnes naturalisées Burkinabè

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR