ActuBurkina
A la une Sport

Coupe du Monde de football scolaire à Rabat:  le Burkina présent à la 1re édition

L’équipe féminine U18 du lycée apostolique de Tanghin représente le Burkina Faso à la 1re édition de la Coupe du Monde de Football Scolaire à Rabat, organisée par La Fédération Internationale du Sport Scolaire (ISF). Débutée le 21 juillet 2023, elle a pour particularité de retenir directement des établissements et non des équipes nationales pour représenter les pays qualifiés.

Parmi les équipes participantes, le Lycée Apostolique de Tanghin de Ouagadougou est l’équipe nationale féminine U18 qui représente fièrement le Burkina Faso dans cette prestigieuse compétition mondiale. Composée de 16 talentueuses joueuses, l’équipe des « Étalons filles » bénéficie de l’encadrement de deux techniciens burkinabè rompus et du Directeur des Activités sportives, culturelles et des Loisirs de l’Education (DASCLE) du ministère de l’Education nationale.

Bien accueillies et installées par le comité local d’organisation du royaume chérifien, l’aventure des filles a débuté le 21 juillet à 18h 30 par une séance d’entraînement au complexe sportif Mohamed VI, où elles ont eu l’occasion de se familiariser avec la pelouse et de s’approprier les sensations y relatives. C’était également l’occasion de revisiter quelques tactiques de jeux en prélude à la compétition.

Placées dans le groupe B, les Burkinabè sont prêtes à relever le défi face à des adversaires redoutables comme la France, la Guinée Conakry, la Chine et l’Ukraine. Le 24 juillet 2023 marque leur entrée en compétition dès 12h contre la chine, puis à 18h face à la Guinée. Le 25 juillet 2023, elles feront face à l’équipe française à 12h, puis à l’Ukraine à 18h. Au total, 18 équipes féminines et 29 masculines prennent part à cette compétition qui connaîtra son épilogue le 28 juillet prochain, jour de la finale.

 Au-delà du spectacle proposé au monde entier, c’est un grand marché de socialisation pour les scolaires, une vitrine pour les jeunes talents, qui mettra en lumière le potentiel du football féminin et masculin des établissements scolaires, creusets de tous les sports.

DCRP / MENAPLN

Articles similaires

Request for Quotations

ActuBurkina

Action contre la faim recrute un (e) gestionnaire financier et ressources humaines base

ActuBurkina

PROTOCOLE D’ACCORD GOUVERNEMENT/CNSE : les syndicats donnent un délai de deux  semaines à l’exécutif pour sa mise en œuvre

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR