ActuBurkina
A la une Espace Emplois

Action contre la faim recrute un (e) gestionnaire financier et ressources humaines base

OFFRE D’EMPLOI

A PROPOS DE NOUS

Créée en 1979, notre association est une organisation non-gouvernementale internationale – Action contre la Faim – lutte contre la faim dans le monde. Sa mission est de sauver des vies en éliminant la faim par la prévention, la détection et le traitement de la sous-nutrition, en particulier pendant et après les situations d’urgence liées aux conflits et aux catastrophes naturelles.

Action contre la Faim intervient au Burkina Faso depuis 2008. Forte de son expérience dans le pays, plusieurs programmes dans ses domaines d’interventions sont menés pour répondre aux besoins des populations les plus vulnérables. Nos projets, pour la plupart multisectoriels, sont aussi bien développés pour les populations urbaines, rurales que pour les déplacés dans les domaines de la Nutrition-Santé ; Santé Mentale et Pratique de soins ; Eau, Assainissement et Hygiène ; Sécurité Alimentaire et Moyens d’Existence ainsi que dans le Plaidoyer et la gestion des risques et catastrophes naturelles.

La mission du Burkina est aujourd’hui composée de six (06) bases opérationnelles.

Dans le cadre de la mise en œuvre du projet GAC, nous recrutons : un.e gestionnaire financier et ressources humaines base.

DESCRIPTION DU POSTE

Sous la supervision directe du coordinateur terrain, Action contre la Faim recrute un.e gestionnaire financier et ressources humaines base afin de :

– Gérer la comptabilité et participer à la gestion financière de la Base

– Contribuer à la gestion des Ressources Humaines de la Base

Véritable soutien technique, elle/il sera en charge de :

– Superviser la comptabilité de la base (assurer le respect des écritures comptables et de leur suivi ; vérifier le respect des procédures d’achat ; contribuer à la gestion de la caisse principale de la base ; participer à l’élaboration du prévisionnel de trésorerie mensuel)

– Contribuer à la gestion budgétaire de la base

– Contribuer à la gestion des Ressources Humaines de la base

– Formation et encadrement de son équipe

PROFIL RECHERCHE

DIPLOME/ NIVEAU D’ETUDES : Minimum une licence en comptabilité/ finances et expérience professionnelle en comptabilité et gestion financière ; expérience en administration du personnel.

COMPETENCES SPECIFIQUES REQUISES :  Rigueur – Sens de l’organisation – Sens de la confidentialité – Connaissances informatiques (Word, Excel, Powerpoint) – Français courant indispensable – Autonomie et pro activité – Honnêteté – sens de la diplomatie et bonne capacité de communication

CONDITIONS DE TRAVAIL ET REMUNERATION

Prise de service :  Mars 2021

Lieu de travail : Bogandé

Rémunération : salaire attractif basé sur l’expérience, complété par un système de primes et avantages.

Type de contrat : CDD de droit Burkinabè 12 mois renouvelables

Autres : Assurance maladie à 90% et Individuel Accident Corporel à 100% Différentes formations offertes

COMMENT POSTULER

Merci d’adresser une demande de formulaire à l’adresse : [email protected] et après remplissage du formulaire, joindre un CV et une lettre de motivation y compris le formulaire dument rempli et envoyer par courriel exclusivement à l’adresse [email protected] en précisant en objet « candidature au poste de gestionnaire finance et RH».

L’offre de poste prendra fin avec la validation d’un.e candidat.e jugé.e adéquat.e au poste. Action Contre la Faim se réserve le droit de mettre fin au processus de recrutement à tout moment ».

Toute candidature ne contenant pas ces indications ne sera pas traitée.

Seules les personnes retenues pour les tests et entretiens seront contactées.

Durant tout le processus de recrutement, aucun frais n’est exigé.

Durant tout le processus de recrutement, aucun frais n’est exigé.

Ouagadougou, 18 février 2021

Le Département Ressources Humaines

Articles similaires

MOUVEMENT DANS LES MEDIAS PUBLICS : «  le gouvernement reste le seul interlocuteur des travailleurs à ce stade de la crise » (SYNATIC)

ActuBurkina

Lutte contre le terrorisme : «On doit se mobiliser encore plus pour faire face à ce malheur qui touche tout le monde aujourd’hui», Umaro Sissoco Embalo (président Bissau-guinéen)

ActuBurkina

Procès Thomas Sankara : « ce n’est qu’un procès par procuration de Blaise Compaoré contre Gilbert Diendéré », Me Abdoul Latif Dabo

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR