ActuBurkina
A la une Société

CORONAVIRUS AU BURKINA : 8 nouveaux cas confirmés, 4 guérisons et 0 décès à la date du 7 mai

Le Burkina a enregistré, à la date du 7 mai, 8  nouveaux cas positifs au Coronavirus, ce qui porte le total de personnes contaminées depuis le 9 mars, à 744 dont 471 hommes et 283 femmes.  L’annonce a été faite ce 8 mai, par le coordonnateur par intérim de la cellule de riposte au Coronavirus, Dr Brice Bicaba,  lors du traditionnel point de presse. Ces 8 nouveaux cas sont répartis comme suit : 3 à Ouagadougou, 2 à Bobo-Dioulasso, 1 à Nouna, 1 à Sebba et 1 à Ziniaré. 4 nouvelles guérisons ont été enregistrées portant à 566 le nombre de personnes guéries. La bonne nouvelle est qu’aucun décès n’a été enregistré.

Était présent à ce point de presse le ministre en charge de l’enseignement supérieur, Alkassoum Maïga. A en croire ce dernier, la rentrée sera effective le 11 mai mais ne concernera pas tous les étudiants mais ceux n’ayant pas un gros effectif,  à savoir les étudiants en année de licence professionnelle, en Master, et ceux des filières de spécialisation. Les gros contingents devront encore attendre.

 G O

 

Articles similaires

BASSOLMA BAZIE : « les peaux de bananes seront toujours jetées sur le chemin de toute organisation combative »

ActuBurkina

PREVENTION DE LA RADICALISATION DANS LES PAYS DU G5 SAHEL : une réunion de haut niveau des ministres chargés des cultes prévue les 26 et 27 avril

ActuBurkina

COMPTE RENDU DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 14 OCTOBRE 2020

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR