ActuBurkina
A l'etranger A la une Politique

Coopération Burkina Faso- République Populaire de Chine : l’ambassadeur Daouda BITIE remet ses Lettres de créances au Président XI Jinping

La Présidence de la République Populaire de Chine a organisé le mardi 30 janvier 2024 au grand palais du peuple, une cérémonie de présentation des Lettres de créance des ambassadeurs accrédités auprès de la République Populaire de Chine.
A cette occasion solennelle, Son Excellence Monsieur Daouda BITIE, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Burkina Faso auprès de la République Populaire de Chine, a remis ses lettres de Créance au Président XI Jinping, en présence de quarante-un autres Ambassadeurs venus sacrifier à la tradition.
Il a, lors de cette cérémonie, transmis les salutations fraternelles du Capitaine Ibrahim TRAORE, Président de la transition, Chef de l’Etat, à son homologue chinois, et appelé à un renforcement significatif de la coopération entre le Burkina Faso et la République Populaire de Chine.
La cérémonie a pris fin par l’adresse du Président Xi Jinping à lendroit des Ambassadeurs.
Après les avoir félicité, il leur a demandé de transmettre ses salutations cordiales et ses meilleurs vœux, aux dirigeants de leurs pays et à leurs peuples.
Le Président XI a continué en déclarant que la Chine est disposée à approfondir l’amitié, et à élargir la coopération mutuellement bénéfique avec les peuples des autres pays, sur la base de l’égalité et des avantages réciproques, ce qui permettra de faire progresser les relations bilatérales.
En rappel, le Burkina Faso et la République Populaire de Chine, ont rétabli leurs relations diplomatiques en mai 2018.
Depuis lors, la coopération entre les deux pays ne fait que se renforcer et se diversifier dans plusieurs domaines.
DCRP/MAECR-BE

Articles similaires

CONSEIL DES MINISTRES : 125 naturalisations effectives

ActuBurkina

COTE D’IVOIRE : Guillaume Soro promet « d’organiser la résistance » depuis Paris

ActuBurkina

CONSTRUCTION DU CHU DANS LA FORET DE KUA: « toute la vérité autour de la supposée donation de cet hôpital n’a pas été dite » (FPR)

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR