ActuBurkina
A la une Société

CONSEIL DES MINISTRES : 125 naturalisations effectives

Le traditionnel conseil des ministres s’est tenu ce mercredi 07 février 2018 à Ouagadougou, sous la présidence du Premier ministre, son Excellence, Monsieur Paul Kaba THIEBA. L’ordre du jour a porté sur divers points importants dont la prise de décrets pour la naturalisation de 125 personnes ; la création d’emploi de maîtres assistants et de Professeurs titulaires ; l’approbation des statuts de l’Université Nazi Boni etc…

Au sortir de ce rendez-vous hebdomadaire, le premier après le remaniement ministériel, le ministre de la Communication et des relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Rémis Fulgance Dandjinou a fait le point des dossiers à l’ordre du jour. On pourra retenir :

– Au ministère de la Justice, le Conseil a adopté un décret portant naturalisation de 125 personnes ;

– Au département en charge de l’Enseignement supérieur, le Conseil a approuvé les statuts de l’Université Nazi Boni conformément à ceux des établissements publics de l’Etat, à caractère scientifique, culturel et technique.

Par ailleurs, le Conseil a adopté deux décrets portant respectivement création d’emplois de maitres-assistants et de professeurs titulaires et nomination d’enseignants aux emplois à l’Université Ouaga 2 ;

– Pour ce qui du département en charge des Mines, le porte-parole du gouvernement a annoncé, entre autre, la mise en place d’un plan d’urgence de renforcement du département en ressources humaines et l’élaboration de codes miniers spécifiques.

DCPM/Ministre de la Communication et des relations avec le Parlement

Articles similaires

Coopération : La Serbie veut nouer de solides relations économiques avec le Burkina Faso

ActuBurkina

Eliminatoires JO 2024: les Etalons dames se mesurent au Mali ce mercredi

ActuBurkina

VIOLENCES A L’UNIVERSITE DE OUAGADOUGOU : la F-SYNTER réclame « une commission d’enquête pour situer les responsabilités »

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR