ActuBurkina
A la une Politique

CONGRES EXTRAORDINAIRE DU MPP: « Nos structures doivent être revigorées pour insuffler une nouvelle dynamique », Simon Compaoré, président du MPP

Le mouvement du peuple pour le progrès (MPP) tient son deuxième congrès extraordinaire du 24 au 26 septembre à Ouagadougou, sous le thème « poursuivre le renforcement du MPP dans un Burkina Faso réconcilié, résilient et prospère ». Le top départ des travaux est donné par le président du parti Simon Compaoré à traves une cérémonie d’ouverture tenu ce 24 septembre 2021 au palais des sports de Ouaga 2000 paré aux couleurs du parti.

A l’entame de ses propos, le président du MPP, Simon Compaoré a indiqué que malgré le contexte national et international difficile, marqué par la double crise sécuritaires et sécuritaires, le pays des hommes intègres est parvenu à organiser le 22 novembre 2020 des élections libres, démocratiques, transparentes dont la crédibilité a été reconnue par l’ensemble des observateurs nationaux et internationaux. A côté de ces résultats forts appréciables, Simon Compaoré a noté dans son discours d’ouverture du congrès, certaines faiblesses constatées qui de son point de vue devront être corrigées avant les prochaines échéances électorales notamment les élections municipales avenir. C’est ce qui justifie, selon le président du parti du soleil levant, le thème de ce deuxième congrès extraordinaire qui est intitulé « poursuivre le renforcement du MPP dans un Burkina Faso réconcilié, résilient et prospère ».

Simon Compaoré a fait savoir que le Burkina amorce un tournant important et décisif de son évolution marquée par l’émergence d’une jeunesse exigeante et assoiffée de progrès et de démocratie, mais parfois impatiente et radicalise. Il n’est pas possible de promouvoir la jeunesse dit -il, sans résoudre l’épineux problème de l’emploi qui entrave la marche vers le développement. « Et le parti du soleil levant doit contribuer à résoudre ce problème social », a laissé entendre le président du MPP avant de poursuivre en ces termes : « relativement à la femme, le MPP, conformément à sa ligne politique doit soutenir le gouvernement dans toutes les initiatives prises pour l’amélioration des conditions, mais aussi la responsabilisation de la femme à tous les niveaux de la vie de la nation ».

Le président du MPP a dit avoir foi que le résultat des travaux des 4 commissions préparatoires du congrès sont riches et permettrons aux congressistes d’étudier avec perspicacité les voies et moyens d’organisation, de restructuration du parti à même de renforcer son leadership sur l’échiquier politique national. « Nos structures doivent être revigorées pour insuffler une nouvelle dynamique à même de faire vivre et animer le parti au centre comme à la périphérie en se nourrissant toujours de la sève vivifiante de notre peuple dans toutes ses composantes », a conclu Simon Compaoré.

Kiswendsida Fidèle KONSIAMBO

 

Articles similaires

COVID-19 AU BURKINA : 54 nouveaux cas et 1 décès à la date du 25 janvier

ActuBurkina

Alimentation de la femme enceinte : « il ne faut pas manger deux fois plus ou moins, mais deux fois mieux »

ActuBurkina

Assemblée législative de transition : Le député Yves Kafando démissionne

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR