ActuBurkina
A la une Politique

Burkina Faso: le lieutenant-colonel Emmanuel Zoungrana passe la nuit à la gendarmerie

Le Lieutenant-colonel Emmanuel Zoungrana a été  interpellé dans la mi-journée de ce mardi 27 décembre 2022 par la gendarmerie nationale. Il a passé sa première nuit au camp Paspanga après plusieurs heures d’auditions.

Le lieutenant-colonel Zoungrana a été auditionné par la gendarmerie nationale dans l’après-midi de ce mardi après son interpellation à son domicile de Pabré. Il a passé  la nuit à la gendarmerie, explique un proche de sa famille.

Selon des sources proches du dossier, le lieutenant-colonel Emmanuel Zoungrana sera confronté mercredi 28 décembre 2022 à deux autres personnes citées dans cette affaire. L’une de ces personnes est un homme politique qui se trouve depuis quelques jours entre les mains de la gendarmerie nationale et le second est un militaire.

Les proches du lieutenant-colonel Emmanuel Zoungrana dénoncent «une cabale» contre l’officier qui avait déjà indiqué dans une vidéo pendant la journée qu’il a fait l’objet de «tentatives d’empoisonnement deux fois à la prison militaire et une tentative d’élimination physique à sa sortie de la prison le 15 décembre 2022».

Actuburkina.net

Articles similaires

Présidentielle au Mali: le président sortant et le chef de l’opposition s’affronteront au second tour (officiel)

ActuBurkina

Afrique: le rapport au vitriol d’Amnesty International contre les pays riches

ActuBurkina

COTE D’IVOIRE : le cortège du Secrétaire général de la présidence attaqué

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR