ActuBurkina
A la une Politique

Burkina Faso: le lieutenant-colonel Emmanuel Zoungrana passe la nuit à la gendarmerie

Le Lieutenant-colonel Emmanuel Zoungrana a été  interpellé dans la mi-journée de ce mardi 27 décembre 2022 par la gendarmerie nationale. Il a passé sa première nuit au camp Paspanga après plusieurs heures d’auditions.

Le lieutenant-colonel Zoungrana a été auditionné par la gendarmerie nationale dans l’après-midi de ce mardi après son interpellation à son domicile de Pabré. Il a passé  la nuit à la gendarmerie, explique un proche de sa famille.

Selon des sources proches du dossier, le lieutenant-colonel Emmanuel Zoungrana sera confronté mercredi 28 décembre 2022 à deux autres personnes citées dans cette affaire. L’une de ces personnes est un homme politique qui se trouve depuis quelques jours entre les mains de la gendarmerie nationale et le second est un militaire.

Les proches du lieutenant-colonel Emmanuel Zoungrana dénoncent «une cabale» contre l’officier qui avait déjà indiqué dans une vidéo pendant la journée qu’il a fait l’objet de «tentatives d’empoisonnement deux fois à la prison militaire et une tentative d’élimination physique à sa sortie de la prison le 15 décembre 2022».

Actuburkina.net

Articles similaires

Lutte contre le terrorisme au Sahel : les 1 200 soldats tchadiens annoncés,  seront positionnés à Téra (Niger)

ActuBurkina

RDC: le nouveau bilan du massacre de Kishishe estimé à 272 morts par les autorités

ActuBurkina

Burkina: Plus de 6 milliards de FCFA de l’UE pour booster le secteur de la culture

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR