ActuBurkina
A la une Société

74e anniversaire de la Police nationale : Sous le sceau de l’engagement continu dans la reconquête du territoire national

Le Ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité, Monsieur Emile ZERBO, a présidé la cérémonie commémorative du soixante-quatorzième (74e) anniversaire de la Police nationale, le jeudi 28 décembre 2023 à Ouagadougou. Il avait à ses côtés, le Ministre Délégué, Chargé de la Sécurité, le Commissaire divisionnaire de Police, Mahamadou SANA.
Placée sous le thème : « 74 ans au service de la Nation : bilan et engagement dans la reconquête du territoire national », cette cérémonie commémorative du 74e anniversaire de la Police nationale est, selon le Ministre Emile ZERBO, un acte solennel, digne d’un devoir de mémoire, source d’une rétrospective pour envisager un futur plein d’ambition. Il a aussi fait savoir que de sa création, le 28 décembre 1949, à nos jours, la Police nationale n’a cessé de croitre sur le plan humain, matériel ainsi qu’en termes de missions.
En effet, la Police nationale compte aujourd’hui plus de vingt mille (20 000) personnes réparties à diverses tâches dont celles administratives, de la Police judiciaire, de la lutte contre la criminalité et aujourd’hui, le terrorisme, a indiqué le Ministre ZERBO.
Le Ministre Délégué, Chargé de la Sécurité a quant à lui, confié que cette journée représente une occasion pour les autorités policières de reconnaître le mérite et les efforts des policiers en ce qui concerne la lutte pour la reconquête du territoire national à travers la CRS, les GUMI, la BAC, ainsi que les autres unités de la Police nationale.
Aussi, a-t-il invité les policiers à plus d’abnégation et de courage car, a-t-il déclaré, dans un futur proche, cette menace terroriste au Burkina Faso sera conjuguée au passé.
Cette journée de célébration du 74e anniversaire de la Police nationale a connu entre autres activités, le lancement officiel du journal interne de l’institution dénommé “ Notre Police” et la désignation du Meilleur Policier de l’année 2023, pour la toute première fois dans l’histoire de la Police nationale. A ce sujet, le Lieutenant de Police, Fidèle KIENDREBEOGO a été désigné Meilleur Policier de l’année, à l’unanimité des membres du jury avec une moyenne de 19,47/20.
DCRP/MATDS

Articles similaires

ETATS-UNIS: l’UA limoge son ambassadrice à cause de « ses critiques contre la France »

ActuBurkina

Retraités du Burkina Faso : le Ministre Bassolma Bazié prête une oreille attentive à leurs préoccupations

ActuBurkina

Tunisie: 57 juges voient leur révocation suspendue par le tribunal administratif de Tunis

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR