ActuBurkina
A la une Politique

Table ronde des OSC sur la Transition : le mémorandum remis au Premier ministre

Le Premier ministre, Dr Apollinaire Joachimson Kyélem de Tambèla, a reçu en audience, ce vendredi 10 novembre 2023, à Ouagadougou, le mémorandum contenant les conclusions de la Table ronde organisée par une coalition d’acteurs de la société civile. La coalition a plaidé pour que le Chef du Gouvernement transmette le mémorandum au Chef de l’Etat, Président de la Transition, le capitaine Ibrahim Traoré.

« Le comité d’organisation de la Table ronde, Nouvelle génération a porté à la connaissance du Premier ministre, les résultats des travaux et des propositions sur des questions qui ont été posées, les 4 et 5 novembre derniers, au Palais de sports de Ouaga 2000 », a déclaré le président du comité d’organisation de la Table ronde, Aristide Oubida.

Selon lui, les travaux ont été menés sur trois grands thèmes à savoir, la sécurité, l’économie et la gouvernance.

Selon Aristide Oubida, « la proposition phare est la révision de la charte de la Transition. C’est de pouvoir activer l’article 19 de la Charte de la Transition, afin de prolonger le temps de la Transition jusqu’à ce que la sécurité et les grandes réformes au Burkina Faso soient mise en place ».

Le Premier ministre a rassuré ses hôtes que le document sera transmis au Président de la Transition.

DCRP/Primature

Articles similaires

EXAMENS SCOLAIRES: c’est parti pour le CEP 2019 !

ActuBurkina

Mali : Goodluck JONATHAN, médiateur de la CEDEAO, reçu par Assimi GOÏTA

ActuBurkina

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR