ActuBurkina
A la une Société

Protection civile : 21 stagiaires Officiers de 12 nationalités renforcent leurs capacités à l’ISEPC

Le Ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité, Monsieur Emile Zerbo, a présidé, le mardi 05 mars 2024, à Ouagadougou, l’ouverture de la 12e session de la Formation initiale des Officiers Sapeurs-pompiers. La présente formation vise à transmettre aux stagiaires des connaissances techniques, des compétences pratiques et des valeurs éthiques nécessaires pour exercer leur métier avec efficacité.

Le Ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité, Monsieur Emile ZERBO a indiqué que la protection civile est un domaine essentiel pour la sécurité de nos concitoyens. « Les Sapeurs-pompiers sont en première ligne pour intervenir en cas de catastrophes naturelles, d’incendies ou d’autres situations d’urgence. Leur formation est donc primordiale pour assurer des interventions rapides et efficaces », a soutenu le Ministre Zerbo.

Tout en saluant le courage et le dévouement des Officiers stagiaires qui se préparent à assumer la noble mission de protéger et de sauver des vies, le Ministre Emile Zerbo les a invités à profiter pleinement de cette session de formation pour acquérir les compétences nécessaires pour faire face aux défis auxquels ils seront confrontés sur le terrain.

Le Directeur général de l’Institut supérieur d’Etudes de Protection civile (ISEPC), le Commandant Gérard Bamabara a quant à lui, salué les partenaires dont l’appui a été essentiel pour le développement du programme de formation. « Nous nous engageons à poursuivre les efforts pour améliorer constamment la qualité de l’enseignement et partant, de l’efficacité de nos interventions », a souligné le Commandant Gérard Bamabara.

La présente session de formation de l’Institut supérieur d’Etudes de Protection civile (ISEPC) prévue pour une durée de six (06) mois, regroupe vingt-un (21) stagiaires venant de douze (12) pays dont le Rwanda qui est représenté pour la première fois dans ce prestigieux institut par deux (02) stagiaires.

La cérémonie a pris fin par une visite guidée du bâtiment de l’hébergement et de la salle de sport.

DCRP/MATDS

Articles similaires

MALI : la France annonce une frappe sur des dizaines de djihadistes, des villageois parlent de victimes civiles

ActuBurkina

OFFRE D’EMPLOI ACTION CONTRE LA FAIM

ActuBurkina

Soutien aux personnes vulnérables : La CNSS donne le sourire à plus de 800 orphelins et veuves

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR