ActuBurkina
A la une Société

PROCES DE SIMONE GBAGBO : la reprise prévue ce lundi

Le procès pour crimes contre l’humanité de l’ex-première dame de Côte d’Ivoire Simone Gbagbo reprendra lundi avec ses avocats.  Après une suspension de deux semaines, un de ses défenseurs a annoncé ce dimanche qu’une médiation du bâtonnier a permis leur retour.

 

Après deux semaines de suspension, le procès de l’ex-première dame, Simone Gbagbo, devrait en principe reprendre ce 28 novembre, en présence de la défense. Une reprise qui a été rendue possible grâce à la médiation  du bâtonnier  auprès du procureur général, qui  a assuré que des dispositions ont été prises pour que le droit de la défense soit garanti.  Il faut signaler que la suspension est due au fait que la défense protestait   contre la non-comparution en tant que témoins de plusieurs personnalités ivoiriennes, dont l’actuel président de l’Assemblée nationale et ancien chef de la rébellion Guillaume Soro, l’ancien Premier ministre Jeannot Kouadio Ahoussou ou l’ex-ministre Charles Koffi Diby.

Au regard de la situation, le président de la cour d’assises d’Abidjan avait décidé,  le 16 novembre, de poursuivre  le procès sans elle.

Simone Gbagbo comparaît alors qu’elle purge déjà une première peine de 20 ans de prison pour « atteinte à la sûreté de l’État », prononcée en 2015.

AL CAPPUCCINO

Articles similaires

GERARD KOALA, coordonnateur du FONY : « Notre culture est une richesse naturelle qui n’a pas d’égal»

ActuBurkina

Tribunal de grande instance de Ouaga I: Le parquet requiert 84 mois dont 48 ferme, une amende de 28 millions de FCFA et un mandat d’arrêt contre de Ousmane Sigué

ActuBurkina

Contribution à l’effort de guerre : les militaires, gendarmes et policiers radiés de 2011 remettent 127 000 FCFA au ministre d’Etat, Bassolma Bazié

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR