ActuBurkina
A la une Société

Prix du programme de promotion de la paix au Sahel : Yassia Sawadogo de radio Wend-Panga de Ouahigouya, lauréat

Le Centre National de Presse Norbert Zongo (CNP-NZ) a procédé ce 12 septembre 2023 à Ouagadougou à la délibération du prix du programme de promotion de la paix au Sahel (PPS) édition 2023. Le journaliste Yassia Sawadogo de radio Wend-Panga du groupe de presse Les Editions « Le Pays » a reçu le premier prix dans la catégorie « table ronde »

Le Centre national de presse Norbert Zongo (CNP-NZ) a procédé le 12 septembre 2023 à une cérémonie de remise des prix des meilleures productions radiophoniques sur la paix dans le cadre du programme Promotion de la paix au Sahel (PPS) financé par l’ONG allemande EIRENE.

Dans la catégorie « table ronde », avec la note de 15/20, le jury a attribué le premier prix à Yassia Sawadogo de radio Wend-Panga de Ouahigouya pour son émission intitulée « La stigmatisation des ethnies ».  Ce prix est constitué d’un ordinateur et d’un enregistreur.

Selon le président du jury, Baba Hama, c’est en considération de la conformité au thème de la promotion de la paix qui est éliminatoire, la pertinence de l’angle de traitement du sujet, la maitrise du genre, et la réalisation technique que l’évaluation des émissions ont été faites et c’est ce qui a prévalu les choix. Il a dit être satisfait de la qualité des œuvres qui leur ont été soumises.

Yassia Sawadogo de la Radio Wend-Panga de Ouahigouya, du groupe de presse ‘’Les Editions Le pays’’ dédie son prix au Fondateur des Editions ‘’Le pays’’ et à la rédaction de la radio Wend-Panga. Il avait remporté le même prix en table ronde à l’édition 2021.

Inoussa Ouédraogo, président du comité de pilotage du centre national de presse Norbert Zongo, les activités des journalistes contribuent aussi bien à apaiser les cœurs et à faciliter le vivre-ensemble. « Nous avons pensé qu’il était bien de former ces journalistes qui sont pour la plupart dans les régions afin qu’ils puissent apporter massivement leurs contributions à la construction de la paix dans notre pays, et nous avons pensé qu’au-delà des formations il fallait récompenser ces médias, et donc l’activité de ce matin est le couronnement de ce projet et la reconnaissance du travail qui est abattu dans nos différentes régions » a-t-il expliqué.

Le prix des meilleures productions radiophoniques sur la paix au Sahel est organisé chaque année par le CNP-NZ dans le cadre du programme de promotion de la paix au Sahel (PPS) avec l’appui financier de l’ONG EIRENE et est à sa 5e édition.

Mounirata P. OUEDRAOGO

(Stagiaire)

Articles similaires

Projet de fédération Mali-Guinée-Burkina : La CEDEAO rejette l’initiative

ActuBurkina

COTE D’IVOIRE: ​ les nouveaux patrons de la Police, Gendarmerie, armée sont connus

ActuBurkina

COOPÉRATION BILATÉRALE : la Russie veut renforcer les relations d’amitié et de coopération avec le Burkina Faso

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR