ActuBurkina
A la une Société

OCADES Caritas Burkina : 72 heures pour revisiter 25 ans au service du développement humain intégral

Pour ses 25 ans au service du développement humain intégral, l’Organisation Catholique pour le Développement et la Solidarité (OCADES) Caritas Burkina organise un forum de 72h. le thème, « œuvrer au développement humain intégral dans une société en crise : quels repères d’action pour l’OCADES Caritas Burkina après 25 ans d’engagement ». La cérémonie de lancement officiel s’est tenue ce mardi 24 octobre 2023 au Centre national cardinal Paul Zoungrana. Du 24 au 26 octobre 2023, plusieurs professionnels animeront des conférences sur des thèmes variés.

Questionner les pratiques actuelles de l’OCADES Caritas Burkina pour mieux orienter son approche du développement humain intégral en la fondant sur la Doctrine Sociale de l’Eglise et les politiques nationales de développement du Burkina Faso. Tel est l’objectif assigné au 72 heures de forum de l’OCADES pour ses 25 ans au service du développement humain intégral autour du thème « Œuvrer au développement humain intégral dans une société en crise : quels repères d’action pour l’OCADES Caritas Burkina après 5 ans d’engagement ? »

A en croire Mgr Laurent Dabiré, Evêque de Dori et président de la Conférence Episcopale Burkina Niger, trois jours durant des réflexions permettrons d’évaluer les avancées significatives, célébrer ses réalisations et réfléchir sur les défis actuels et à venir. « Les travaux de ce forum permettront aux participants de partager leurs expériences et pratiques fondées sur des initiatives concrètes de développement et de tirer leçon des meilleures approches et orientations que l’OCADES Caritas Burkina pourrait adopter pour mieux orienter ses actions de développement au Burkina. », a fait savoir Mgr Laurent Dabiré

 Toujours selon Mgr Laurent Dabiré, des résultats sont naturellement attendus au sortir de ce forum. En effet, il s’agit notamment de l’analyse de l’approche et des actions de développement de l’OCADES Caritas Burkina au cours des 25 dernières années ; de l’identification des contraintes actuelles et des conditions requises pour la réalisation d’actions contribuant au développement humain intégral selon la vision de l’Eglise Famille de Dieu au Burkina ; de la formulation des recommandations de stratégies et d’actions à intégrer dans les futurs plans et programmes de développement de l’OCADES Caritas Burkina.

Marie Jacintha DRABO (Stagiaire)

Articles similaires

Secteur agricole : WINLOK’X, un tracteur solaire mis au point par des Burkinabè

ActuBurkina

75ème anniversaire de l’UNESCO : le message du président du Faso

ActuBurkina

COMPTE RENDU DU CONSEIL DES MINISTRES DU 9 MARS 2017

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR