ActuBurkina
A la une Société

Ministère du travail: Une délégation du nouveau bureau du patronat reçue par Bassolma Bazié

Le ministre d’Etat, ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale, Bassolma Bazié, a reçu une délégation du nouveau bureau du Conseil national du patronat burkinabè (#CNPB), ce mardi 7 novembre 2023 à son Cabinet à Ouagadougou.

La délégation du CNPB, composée de son président Idrissa Nassa et du vice-président, Dr Monhamed J.I. Compaoré, est venu rendre une visite de courtoisie au ministre en charge du Travail et demander des conseils et son accompagnement pour la conduite du mandat de la nouvelle équipe élue, le mardi 24 octobre dernier.

Le président du patronat burkinabè, Idrissa Nassa, à sa sortie d’audience a confié qu’au cours des échanges avec le ministre d’Etat, plusieurs sujets d’actualité et d’importance pour les deux parties ont été abordés.

Il s’agit, selon M. Nassa de la question du terrain devant servir à la construction du siège du CNPB, des dossiers en instance au niveau de la Caisse nationale de sécurité sociale (#CNSS) et le Code du travail.

« Le patronat a sollicité auprès du gouvernement un terrain pour la construction de son siège et nous avons réitéré cette demande auprès du ministre d’Etat », a-t-il indiqué.

Quant à la question du Code du travail, le président du patronat a affirmé qu’il va travailler à lever le blocage et à faire bouger les lignes.

Le ministre d’Etat, Bassolma Bazié, a félicité le président du patronat et la nouvelle équipe mise en place à l’issue des élections à la tête du CNPB.

Tout en remerciant ses hôtes du jour, il leur a promis de se pencher sur les différentes préoccupations posées afin d’y trouver des solutions le plus rapidement possible.

Il a exhorté le nouveau bureau à travailler en tandem avec le gouvernement afin de relever le défi d’une économie nationale qui se porte au mieux.

DCRP/MFPTPS

Articles similaires

Attaque de Gaskindé: 11 militaires tués, une cinquantaine de civils portés disparus

ActuBurkina

DJIBO : le TGI fermé

ActuBurkina

Réaménagement du calendrier scolaire au Plateau central : les congés du 1er trimestre vont du 06 décembre au 04 janvier 2022

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR