ActuBurkina
A la une Politique

Mauritanie : l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz inculpé pour corruption

Depuis 2020, une procédure est en cours concernant des faits de corruption reprochés à l’ancien chef de l’Etat mauritanien. Elle fait suite à la publication d’un rapport d’enquête parlementaire sur sa gestion du pays, et qui avait poussé l’Assemblée nationale à saisir la justice.

L’ancien président de la Mauritanie, Mohamed Ould Abdel Aziz, est inculpé par la justice de son pays pour corruption. L’information a été confirmée à plusieurs médias par des sources judiciaires proches du dossier.

L’ancien dirigeant a été inculpé le jeudi 11 mars 2021, avec une dizaine d’autres hautes personnalités. Il a été placé sous contrôle judiciaire avec son gendre, deux anciens premiers ministres et plusieurs anciens ministres et hommes d’affaires.

Cette décision s’inscrit dans le cadre de l’affaire concernant des faits présumés de corruption et de détournements publics reprochés à Mohamed Ould Abdel Aziz depuis 2020…

Pour rappel, Mohamed Ould Abdel Aziz est arrivé à la tête de la Mauritanie après un coup d’Etat militaire, avant d’être élu en 2009 puis en 2014. Depuis l’accession au pouvoir en 2019 de Mohamed Ould Ghazouani, son dauphin, l’ancien chef d’Etat âgé de 64 ans est tombé en disgrâce et dénonce un « règlement de compte » orchestré par son ancien chef de cabinet.

agenceecofin

Articles similaires

Johnem, artiste-musicien burkinabè : « je suis en train de préparer un album qui sortira bientôt »

ActuBurkina

AFRIQUE DU SUD: Dlamini-Zuma bientôt au Parlement

ActuBurkina

FIRHO 2019 : ce sera du 5 au 7 avril 

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR