ActuBurkina
A la une Société

Lutte contre la fraude au Burkina :  la CNLF met la main sur une quantité de produits dangereux

La coordination nationale de lutte contre la fraude (CNLF) a organisé une conférence de presse ce 31 mars 2022 à son siège à Ouagadougou. Objectif, présenter à la presse une importante quantité de matières explosives, d’amphétamines, de produits pharmaceutiques et de consommables médicaux de contrebande saisie par la CNLF.

Tout est partie d’une information reçue par la coordination nationale de lutte contre la fraude, le 1er mars dernier, selon laquelle, des matières explosives seraient stockées dans une cour d’habitation, et des amphétamines dans un immeuble, tous situés aux alentours du marché de Sankariyaré à Ouagadougou.

Les investigations de la CNLF ont permis de saisir des détonateurs électriques, des dynamites, des cordeaux détonants, des sacs de nitrate d’ammonium, d’hydroxyde de sodium, des cartons d’amphétamines, des produits pharmaceutiques et des consommables médicaux de contrebande.

Un échantillon des amphétamines

Selon le coordonnateur de la CNLF, Songuida Marius Valentin Rayaissé, à la date d’aujourd’hui, l’unité de police judiciaire en charge de l’enquête a pu interpeller une personne en lien avec cette affaire de contrebande. Cette dernière à l’en croire est déférée au tribunal de grande instance de Ouagadougou pour qu’elle réponde de ses actes. « Ce type de dépôt illégal et clandestin constitue une menace réelle pour la vie des nombreuses personnes du fait de la densité de la population dans cette partie de la capitale », a fait savoir Songuida Marius Valentin Rayaissé.

Des produits saisis et entreposés dans le magasin de la CNLF

 Après avoir exprimé sa gratitude à l’équipe du génie militaire, la Brigade anti criminalité et les populations riveraines qui ont permis de réussir l’opération sans incident, le coordonnateur de la CNLF a lancé un appel à la dénonciation de l’entreposage de ce type de produits dans les maisons à usage d’habitation et environs car la période de canicule qui s’installe est in moment favorable pour le déclenchement d’explosion de ces matières.

 Kiswendsida Fidèle KONSIAMBO

 

Articles similaires

PRODUITS DE GRANDE CONSOMMATION : voici les prix recommandés par le ministère du Commerce

ActuBurkina

APPEL A MANIFESTATION D’INTERET N0. 2024/01

ActuBurkina

VILLAGE DE MAOMI PRES DE BOBO:   un accident de la circulation fait un mort et 6 blessés graves (BNSP)

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR