ActuBurkina
A la une Politique

Justice:  Vincent Dabilgou condamné à 7 ans de prison ferme

Les juges du pool économique et financier du tribunal de Grande instance de Ouagadougou, Ouaga 1 ont rendu leur verdict sur l’affaire Vincent Dabilgou ce 17 août 2023. Vincent Dabilgou a été condamné à 7 ans de prison ferme et à 3 milliards de F CFA d’amende.

 Vincent Dabilgou a été reconnu coupable pour plusieurs faits qui lui étaient reprochés. Il a entre autres été reconnu coupable pour les faits de blanchiment de capitaux et condamné à 11 ans de prison dont 7 ans ferme et une amende de 3 milliards de F CFA.

Le droit d’éligibilité de Vincent Dabilgou a également été suspendu pour une période de 5 ans. Les exercices de son parti, le Nouveau Temps pour la Démocratie (NTD) ont aussi été suspendus pour une période de 5 ans.

Vincent Dabilgou a également été condamné solidairement à verser à l’État une amende de 1 milliard et au REN-LAC 3 millions, constitués partie civile dans cette affaire.

Actuburkina

Articles similaires

LOCALISATION DE LA TOMBE DE THOMAS SANKARA : le CIM-TS appelle à la collaboration des personnes disposant d’informations

ActuBurkina

FETE DU TRAVAIL : le message du ministre en charge de la Fonction publique

ActuBurkina

 Interdiction de tenir son instance statutaire: L’UPC décide de saisir les juridictions compétentes

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR