ActuBurkina
A la une Société

GESTIONS DES CONFLITS LIES AUX LOTISSEMENTS: Me Bénéwendé Sankara demande des  conseils au Moogho Naaba

Le ministre de l’Urbanisme, de l’habitat et de la ville, Bénéwendé Stanislas Sankara  a rendu visite ce 12 février 2021  à Sa Majesté le Moogho Naaba. Une occasion pour le nouveau ministre de demander des bénédictions et des conseils.

Afin de réussir la mission qui lui a été confiée, le ministre en charge de l’Urbanisme, de l’habitat et de la ville, Me Bénéwendé Sankara, accompagné d’une délégation, s’est rendu chez l’Empereur des Mossés ce vendredi matin.  A l’issue de son entretien avec le Moogho Naaba, il a confié aux hommes de médias l’objectif de sa visite. Selon lui,  c’est une visite de courtoisie qu’il a rendue au Moogho Naaba, qui est très engagé dans le règlement de certains  conflits liés aux lotissements. « Notre avons voulu rendre cette visite de courtoisie à Sa Majesté le Moogho Naaba, d’abord pour lui exprimer notre reconnaissance par rapport à son  soutien constant  dans le règlement des conflits liés aux lotissements, mais aussi pour lui demander son soutien, parce que comme vous le savez, chez nous au Burkina Faso, la question de la terre est directement liée à la chefferie », a-t-il confié avant de rappeler que cette démarche va se poursuivre avec d’autres acteurs de la chefferie, notamment ceux impliqués dans la question foncière. A l’entendre, le Moogho Naaba s’est montré disposé à accompagner les actions de son ministère.

Outre les demandes de conseils, le nouveau ministre  a dit avoir par ailleurs profité de l’occasion pour souhaiter une bonne année à Sa Majesté.

 Oumarou KONATE (Stagiaire)

Articles similaires

OPPOSITION POLITIQUE : l’ADR se détourne du CFOP au regard « des injustices »

ActuBurkina

RD CONGO : Kabila pire que Mobutu  

ActuBurkina

ELECTIONS DU 22 NOVEMBRE : le message du TOCSIN

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR