ActuBurkina
A la une Société

Forces armées nationales: Le Colonel-major Célestin Simporé désormais au commandement

Le Colonel-major Célestin Simporé a pris son bâton de commandement, ce 6 avril 2023 à Ouagadougou. Le Chef d’état-major général des armées (CEMGA) succède ainsi au colonel-major David Kabré qui aura passé un peu plus d’une année à ce poste.  

Nommé, le 31 mars 2023 comme Chef d’état-major général des armées (CEMGA), le Colonel-major Célestin Simporé a pris son bâton de commandement, ce 6 avril 2023 à Ouagadougou. Il succède à Davide Kabré qui lui, a pris son commandement, le 9 février 2022 et devient   le 21e CEMGA des Forces armées nationales du Burkina Faso.

Aussitôt installé, le nouveau CEMGA a dit mesurer l’ampleur de la tâche qui lui incombe en ces périodes difficile que traverse le Burkina Faso. C’est pourquoi, il dit entendre mobiliser ses hommes pour continuer l’offensive contre les groupes armés terroristes enclenchée par son prédécesseur.   « Sur le plan des opérations, la dynamique offensive en cours ces dernières semaines sera accentuées pour contraindre les groupes armés à déposer les armes. Cela se fera, pour certaines opérations, en coordination avec les armées sœurs des pays voisins dans le cadre des concepts d’opération en vigueur », a fait savoir le Colonel-major Célestin Simporé.

dernier compte inscrire son  commandement dans un pro pour redessiner les repères sur la base des valeurs qui ont fait la renommée des Forces Armées nationales du Burkina Faso.  Le colonel-major David Kabré a exprimé sa reconnaissance à ses supérieurs d’une part, et d’autres aux hommes qui étaient sous son commandement pour les efforts et les résultats engrangés. Et d’inviter toutes les composantes de forces armées nationales à maintenir les efforts déjà en cours et à se mobiliser autour de son successeur pour assurer la victoire totale dans la lutte contre les groupes armés.

ActuBurkina

Articles similaires

Crise au CDP/Houet : Soungalo Ouattara en médiation pour le retour d’anciens camarades 

ActuBurkina

RETOUR DU SELECTIONNEUR PAULO DUARTE : les raisons de son choix

ActuBurkina

Titao : une femme et ses trois enfants se noient

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR