ActuBurkina
A la une Sport

Football : Velud dévoile la liste des 25 convoqués pour affronter les Comores et la RDC

En conférence de presse ce 14 septembre 2022, le sélectionneur national des Etalons, Hubert Velud a dévoilé les 25 joueurs retenus contre les Léopards de la RDC et les Coelacanthes des Comores les 23 et 27 septembre prochains, à Casablanca au Maroc.

Au sein de cette liste, l’on note la présence de nouveaux joueurs notamment Hillel Konaté, Dramane Salou, Adamo Nagalo, Adama Fofana. Une première pour ces nouveaux appelés dans l’équipe nationale pour apporter du sang neuf.

Du sang neuf, mais aussi des absences à savoir Franck Lassina Traoré qui n’est  plus apparu sur les couleurs nationales depuis plus d’un an pour raison de blessures. Interrogé sur le sujet, Velud a laissé entendre qui ne voulait pas aller au-delà des exigences médicales. Mieux, il a indiqué qu’il faut lui laisser du temps pour la récupération. «Je sais qu’il est important pour l’équipe nationale et qu’il peut beaucoup apporter», a-t-il soutenu.

Adama Guira quant à lui manquera à l’appel pour causes de blessures.

Pour cette double confrontation, aucun appelé de la League 1. Interpelé sur la question, Velud a relevé le fait que le championnat national n’a pas encore débuté. «Physiquement, je ne suis pas sûr qu’ils répondent aux conditions physiques », a-t-il soutenu.

Franck Didèdoua ZINGUE

 

La liste des 25 joueurs convoqués

 

 

Articles similaires

Retard dans la délibération des concours : Bassolma Bazié persiste et signe

ActuBurkina

CAMEROUN : Rigobert Song dans le coma après un AVC

ActuBurkina

                                   DYNAMISATION DU PAREN : le bureau provincial provisoire du Houet installé

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR