ActuBurkina
A la une Sport

COTE D’IVOIRE : Kolo Touré, sélectionneur adjoint des Eléphants

L’ancien international Kolo Touré a été nommé mercredi deuxième adjoint du sélectionneur de la Côte d’Ivoire Marc Wilmots.

L’ancien international ivoirien Kolo Touré a été nommé sélectionneur adjoint de l’équipe nationale de son pays, a annoncé la fédération ivoirienne (FIF) mercredi. «Dans le but de permettre à […] Kolo Touré, ex-international des Eléphants de Côte d’Ivoire, de parfaire sa reconversion au métier d’entraîneur, il étend le champ de sa formation pratique à la Sélection nationale A de Côte d’Ivoire […], peut-on lire dans un communiqué sur le site de la FIF. A ce titre, il prendra fonction auprès du sélectionneur Marc Wilmots, en qualité de deuxième adjoint, à compter du match Mali-Côte d’Ivoire du 06 octobre 2017.»

Il s’agit de la troisième nomination en quelques semaines pour l’ancien défenseur d’Arsenal, de Manchester City et de Liverpool, aujourd’hui âgé de 36 ans. Il fait partie du staff du dernier club où il a joué, le Celtic, et est également assistant en équipe nationale locale et olympique, une sélection formée de joueurs évoluant en Côte d’Ivoire. Les Eléphants ont un point d’avance en tête de leur groupe de qualification pour le Mondial 2018.

lequipe.fr

Articles similaires

Mali : un journaliste français enlevé par le GSIM

ActuBurkina

Kouritenga ( Centre est) : L’ex-maire de Koupela, Harouna Tirogo, déposé à la maison d’arrêt

ActuBurkina

Mali: l’élection présidentielle reportée à une date ultérieure

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR