ActuBurkina
A l'etranger A la une Société

Côte d’Ivoire : deux postes douaniers attaqués dans le Nord

Deux postes douaniers ont été  l’objet d’attaque dans la nuit du 19 au  20 mai, par des inconnus armés dans le Nord de la Côte d’Ivoire. L’information a été donnée par  l’Agence ivoirienne de presse (AIP).

Selon l’AIP, c’est le poste douanier du village de Kamonokaha, situé à environ 60 kilomètres de Ferkessédougou, sur l’axe menant à Kong qui a été  attaqué premièrement,  aux alentours de 19h. Les assaillants ont mis le feu à ce poste de douane dont les agents ont eu le temps de quitter les lieux.

La deuxième attaque a eu lieu  au poste douanier à Korowita, village situé entre les villes de Kong et Dabakala (Centre-Nord, région du Hambol), à 2 heures du matin. A en croire l’AIP,  ledit poste a été détruit et  le matériel de travail des agents a été incendié par les assaillants qui ont disparu dans la nature après leur forfait.

Fort heureusement, ajoute l’AIP, aucun blessé ni perte en vie humaine n’a été enregistré.

Plusieurs  patrouilles terrestres et aériennes ont été lancées dans la zone par les forces de défense et de sécurité afin de traquer les auteurs.

AIP

Articles similaires

Coopération : Le Burkina Faso « entend faire passer son intérêt et l’intérêt des Burkinabè en première position »

ActuBurkina

Transparence dans les industries extractives : le Burkina s’en sort avec la note de 75,5 sur 100

ActuBurkina

NORBERT ZONGO : selon l’AJB, même 19 ans après, « la détermination du peuple est restée la même dans sa quête de vérité et de justice »

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR