ActuBurkina
A la une Société

 CNSS : Le nouveau Directeur général officiellement installé

Le nouveau Directeur général de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale CNSS, Yacouba Nabonswindé Herman Nacambo, a été officiellement installé dans ses fonctions par le secrétaire général du ministère de la fonction publique, du travail et de la protection sociale (MFPTPS), ce mercredi 19 avril 2023, dans la salle du Conseil d’administration de la CNSS.

C’est par une cérémonie solennelle qui a réuni les membres du Conseil d’administration, des directeurs, chefs de départements et chefs de services de la CNSS, que Yacouba Nabonswindé Herman Nacambo, a été installé dans ses fonctions de Directeur général de la caisse nationale de sécurité sociale CNSS, par le secrétaire général du ministère de la Fonction publique, du travail et de la protection sociale, Amidou Sawadogo.

En effet, nommé par décret lors du Conseil des ministres du 13 avril dernier, le nouveau DG de la CNSS est juriste de formation. Tout en traduisant sa reconnaissance aux plus hautes autorités pour la confiance, il dit compter sur l’accompagnement des hautes autorités, du personnel et des partenaires sociaux pour l’accomplissement des missions qui lui sont assignées. Et de faire remarquer que seul le dialogue franc et constructif avec l’ensemble des acteurs, les partenaires sociaux et les bénéficiaires de nos prestations, peut permettre d’atteindre les objectifs. C’est pourquoi il a exhorté chacun à s’inscrire dans une telle dynamique, dans l’intérêt supérieur de Caisse et du Burkina Faso ». M. Nacambo a félicité M. Toé Djibril, DG sortant, pour les actions menées, sans manquer de lui de souhaiter plein succès dans sa carrière.

Les participants à la cérémonie de passation de charge

Quant au DG sortant, il a dit quitter la maison, avec le sentiment du devoir accompli. Et d’appeler le nouveau DG entrant, à prendre à bras le corps, les défis majeurs qui s’imposent à la CNSS, que sont : « le renforcement et la motivation des ressources ainsi que la digitalisation des prestations ». 

Le Secrétaire général du MFPTPS n’as pas manqué de louer le travail abattu par le DG sortant avant d’inciter le nouveau à travailler en suivant les valeurs d’intégrité, de probité et de transparence, condition sine qua non pour la gestion de l’institution.

En rappel, la caisse nationale de sécurité sociale CNSS est à sa 68é année d’existence et M. Nacambo en est le dixième directeur général de l’institution.

Adama NIKIEMA (Stagiaire)

Articles similaires

CAMEROUN : au moins 14 civils tués dans un double attentat dans l’Extrême-Nord

ActuBurkina

PROCES DU PUSTCH MANQUE: l’audience pour les  réparations civiles reportée au 29 octobre

ActuBurkina

Appels à une baisse de la tarification des téléphonies mobiles : les 4 engagements pris par les patrons des trois réseaux

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR