ActuBurkina
A la une Société

Appel à incendier le palais du Mogho Naaba : 5 millions d’EBOMAF pour Zaïda pour l’avoir défendu sur les plateaux de télévisions

Les auditions des prévenus se poursuivent au TGI de Ouagadougou ce jeudi 23 juin 2023 avec toujours des révélations.
Des confidences de Pascal Zaïda, on apprend qu’une somme de 5 millions lui a été versée par le président du Groupe EBOMAF.
Selon le procès verbal lu par le président du Tribunal, lors de la perquisition au domicile du prévenu, deux reçus d’un virement de 5 millions ont été retrouvés. Le prévenu a expliqué que c’est le président du groupe EBOMAF qui lui aurait fait pour se prémunir de toute tentative de déstabilisation. Des déclarations que le prévenu nie en bloc. « Lorsque les éléments de la police sont venus chez moi pour les perquisitions, ils ont vu un reçu de versement d’argent effectué par EBOMAF. Je leur ai dit qu’ils datent de début décembre 2022. En ce moment, il y avait eu un sujet sur la toile qui disait que les hommes d’affaires voulaient se lancer dans la politique. Ces rumeurs avaient faits une tôlée sur la toile. Ce qui avait suscité une sortie du président du groupe EBOMAF mettant en garde ces hommes d’affaires-là. Et à l’époque, je l’ai défendu sur les plateaux télé.
En début octobre, Abdoulaye Mossé m’a fait signe pour me dire qu’EBOMAF voulait me voir. Quand nous sommes allés chez lui, il nous a remerciés pour l’avoir défendu sur les plateaux de télévisions et nous a fait le virement », dixit Pascal Zaïda.
Didèdoua Franck ZINGUE

 

Articles similaires

Burkina : Ibrahim Traoré annonce une réduction du personnel diplomatique et des coupes budgétaires au profit des étudiants

ActuBurkina

COMPTE RENDU DU CONSEIL DES MINISTRES DU 30 JANVIER 2019

ActuBurkina

3E EDITION DE LA SEMAINE DE L’AFRIQUE A BRUXELLES : Le président du Faso prendra part

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR