ActuBurkina
A la une religion

100 ans des SIC : un jubilé sous le signe de l’action de grâce

Dans le cadre de l’organisation de son jubilé des cent ans, la Congrégation des Sœurs de l’Immaculée Conception de Ouagadougou a tenu une conférence de presse le 1er février 2024 à Ouagadougou. Objectif, décliner les grands axes de la célébration de son jubilé d’eau qui se déroulera du 6 au 10 février prochain à Ouagadougou, ce jubilé d’eau est placé sous le signe de l’action de grâce à Dieu, selon les membres de la congrégation.

La Congrégation des Sœurs de l’Immaculée Conception de Ouagadougou (SICO) célèbrera son jubilé d’eau du 6 au 10 février 2024 à Ouagadougou, sous le thème : « Sœurs de l’Immaculée Conception, avec Marie, rendons grâce à Dieu pour 100 ans d’existence et avançons au large ». C’est l’information principale donnée aux hommes de médias au cours de la conférence de presse animée par les membres de dite congrégation, le 1er février dernier à Ouagadougou.

Selon l’Assistante générale de la Congrégation, Sœur Agathe Yaméogo, le jubilé d’eau sera célébré autour de trois grands axes à savoir : la préparation spirituelle, la mise en œuvre d’activités sociales et les activités festives.

l’en croire l’objectif du jubilé est de contribuer à l’enracinement des Sœurs de l’Immaculée conception de Ouagadougou en Jésus- Christ pour plus d’engagement et de témoignage authentique ouvert aux nouvelles formes d’évangélisation.  La Congrégation des Sœurs de l’Immaculée Conception de Ouagadougou est fondée le 11 février 1924 par Monseigneur Joanny Thévénoud, fondateur de l’Église du Burkina Faso et membre de la Société des Missionnaires d’Afrique.

Kiswendsida Fidèle KONSIAMBO

 

Programme de célébration du jubilé

  • 03 février 2024 : jubilé dans les Régions de Koupela et Koudougou, jubilé avec les personnes déplacées internes.
  • 06 février 2024 : projection d’un Film documentaire sur la Congrégation au ciné Neerwaya en deux séances à 18h 00 et à 20h00
  • 07 février 2024 : grand concert à 19h00 devant la cathédrale.
  • 07 au 10 février 2024 : une Foire spéciale du centenaire devant la cathédrale 08 février 2024 : cérémonie de décoration à 9h00 à la Cathédrale, suivie d’une soirée de louange et prière pour les malades toujours à la Cathédrale à 18h00 ;
  • 09 février 2024 : procession aux flambeaux et célébration mariale à 18h30 à la Cathédrale ;
  • 10 février 2024: Grande Messe solennelle à 9h00 à la Cathédrale de Ouagadougou suivie d’un partage fraternel.

 

 

Articles similaires

DIVERGENCES AU FPI A PROPOS DES LEGISLATIVES: ADO peut se frotter les mains

ActuBurkina

Offre de soins et services de santé : un Centre de médecine physique et réadaptation prêt à recevoir des patients

ActuBurkina

 PSG: l’entraineur Christophe Galtier placé «en garde à vue»

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR