ActuBurkina
A la une Sport

24E EDITION DE LA NUIT DES CHAMPIONS : la retransmission se fera en direct sur 4 chaines de télé

L’Association des journalistes sportifs du Burkina (AJSB), a tenu une conférence de presse ce 17 octobre 2018 à Ouagadougou pour annoncer les couleurs de l’évènement prévu le  19 octobre prochain.

A 48 heures de la tenue de la 24ème édition de la Nuit des champions organisée par l’Association des journalistes sportifs du Burkina (AJSB), le président Jérôme Tiendrébéogo a annoncé les couleurs et les grandes innovations. « Contrairement aux éditions précédentes, le nombre de champions AJSB a atteint la barre de 26 contrairement à 24 champions récompensés l’année dernière. A côté de ces champions, les efforts de quatre personnalités dont le premier Burkinabè à inscrire son nom et celui du Burkina dans le livre des records Guinness, seront salués », a-t-il déclaré.  Outre, le président a signifié que la Nuit connaîtra la participation de nombreux invités de marque dont le président nigérian Mitchell Obi de l’AIPS (Association internationale de la presse sportive) Afrique, qui délivrera un message de l’Italien Gianni Merlo, président de l’AIPS Monde Afrique. Pour le président de l’AJSB, cette invitation montre l’efficacité de la diplomatie du bureau de l’AJSB, notamment cette volonté de tisser des liens très étroits avec les structures au double plan africain et international. Il a aussi été annoncé  le patronage exceptionnel pour la 2e fois consécutive, de l’empereur des Mossé,  le Mogho Naaba Baongho.

Mais  l’innovation majeure est la retransmission en direct sur les antennes de la RTB et synchronisée sur TVZ Africa, Burkina Info TV et 3TV. «La Nuit des champions AJSB est  le seul événementiel à bénéficier d’une diffusion aussi amplifiée avec la participation de ces 4 chaines, ce qui est extraordinaire », a-t-il dit avant d’ajouter que le comité d’organisation est à pied d’œuvre pour que cette cérémonie soit une « cérémonie XXL ». «Lors de cette nuit,  il y aura la Star zone, aussi appelée Photo Call, où tous les invités auront l’insigne honneur de passer avant le début de la cérémonie pour faire des photos de souvenir », a-t-il relevé.

Olivia NANA

(Stagiaire)

Articles similaires

MFPTPS : un atelier pour analyser le plan de formation 2023-2025 des agents

ActuBurkina

FRANCE : Jean Marc Ayrault, nouveau chef de la diplomatie

ActuBurkina

Opération de contrôle de taxis : 85 véhicules mis en fourrière  

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR