ActuBurkina
A la une Société

Tournoi des communautés : sous le signe de l’intégration

La première édition du tournoi des communautés pour l’intégration se tiendra le 23 septembre prochain sur le terrain Siguignan ARENA à Ouaga 2000. En prélude à cet évènement qui réunira des équipes de différentes communautés étrangères résidant au Burkina, une conférence de presse d’annonce a été animée, le 29 août 2023 à Ouagadougou par le comité d’organisation. Le sport et la culture au service de la cohésion sociale. » est le thème de cette première édition.

« Il n’est plus à démontrer que le sport est un moyen de communication de fraternité qui renforce les liens sociaux entre les individus et permet de transmettre et d’inculquer des valeurs et des règles sociales. ». C’est ce qu’affirmé d’entrée de jeu, le président du comité d’organisation de la première édition du tournoi des communautés pour l’intégration, Abel Azonhandé. C’était au cours de la conférence de presse de lancement, ce 29 août 2023 à Ouagadougou.  Selon lui, c’est de cette conviction qu’est née l’idée du tournoi inter communautaire dénommé Tournoi des communautés pour l’intégration.

 

Le  président du comité d’organisation du tournoi des communautés, Abel Azonhandé

En effet, pour cette année qui marque sa naissance, neuf (9) communautés étrangères vivant au Burkina Faso seront en lice, chacune pour espérer soulever dame coupe. En plus du volet compétitif, le comité d’organisation a dit avoir inclus celui culturel qui occupera aussi une place importante.  Ainsi, les 5000 personnes attendues pour ce tournoi auront droits à savourer les divers mets qui seront concoctés par les différentes communautés. « Et ce sera aussi une occasion pour la promotion des mets locaux » A ajouté Azonhandé Abel.

Au regard de l’état de stabilité fragile du pays et se souciant du bien-être des populations, une grande séance de sensibilisation sera aussi effectuée par l’Organisation internationale pour la migration sur les comportements à observer en période de crise sécuritaire et humanitaire a précisé, le comité d’organisation.

Jonas PORGO (stagiaire)

 

Articles similaires

DIALOGUE POLITIQUE INITIE PAR LE PRESIDENT DU FASO: « le pouvoir veut désormais séduire  l’opinion» (Pascal ZAIDA)

ActuBurkina

RAPPORT 2018 DE LA FONDATION MO IBRAHIM : L’Afrique s’impatiente de ne pas changer assez vite

ActuBurkina

Culture : les Kundé 2022 reportés à une date ultérieure

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR