ActuBurkina
A l'etranger A la une Politique

Retour à l’ordre constitutionnel : « La CEDEAO reste disponible pour accompagner le Mali » (Kassi-Brou)

La Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) dans un poste paru sur la page Facebook de l’institution sous régionale a réaffirmé, sa disponibilité à accompagner le Mali pour le retour à l’ordre constitutionnel.

« La CEDEAO reste disponible pour accompagner le Mali pour le retour à l’ordre constitutionnel à travers des élections crédibles dans un délai raisonnable et réaliste », a écrit ce dimanche 16 janvier 2022, le président de la Commission de la CEDEAO Jean-Claude Kassi Brou sur la page Facebook de l’institution communautaire.

En rappel, les chefs d’États de la CEDEAO, réunis à Accra ont décidé, le 9 janvier passé, de fermer les frontières avec le Mali et de mettre le pays sous embargo. De lourdes sanctions contre le Mali du fait du report des élections du 27 février par la junte militaire au pouvoir depuis août 2020.

Actuburkina

Articles similaires

RAMADAN 2020 : les vœux de l’UPC

ActuBurkina

Sénégal: l’opposant Karim Wade dépose sa candidature pour la présidentielle

ActuBurkina

Augmentation du prix du super 91 : Des organisations de défense des intérêts des consommateurs invitent le gouvernement à revenir sur une mesure cavalière

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR