ActuBurkina
A la une Politique

Réformes au Burkina : le rapport des échanges avec les forces vives des régions remis au Premier ministre

Le président de l’Assemblée législative de Transition (ALT), Dr Ousmane Bougouma, a remis le rapport général issu des « Journées d’échanges avec les forces vives des régions sur les réformes politiques, institutionnelles et administratives de la transition » au Premier ministre, Me Apollinaire Kyélèm de Tambèla, ce 9 octobre 2023.

Vingt-un réformes, d’ordre législatif ont été présentées aux Forces vives en vue de recueillir leurs avis et propositions. Cette démarche, selon le président de l’ALT, Dr Ousmane Bougouma vise à prendre en compte les propositions et les attentes des populations sur la question des réformes.

A sa sortie d’audience  ce 9 octobre 2023 avec le Premier ministre, il  a  indiqué que le rapport remis au Premier ministre concerne les aspects politiques, administratifs et institutionnels. A l’en croire, en plus des vingt-uns réformes présentées, la population a proposé vingt-cinq autres réformes notamment dans les domaines de l’éducation, du  social, de la santé, de l’environnement et de la famille. Dr Ousmane Bougouma a précisé que les Forces vives ont donné, pour chaque réforme, leurs points de vue afin que le gouvernement tienne compte des attentes des populations dans le cadre des réformes.

Plus de détails dans le document ci-dessous joint.

rapport_synthese_jer

ActuBurkina

Articles similaires

INTERDICTION DE VISA AMERICAIN AUX BURKINABE : des «  rumeurs », selon le ministère des Affaires étrangères

ActuBurkina

GAMBIE : il y a un an, Yahya Jammeh quittait le pouvoir !

ActuBurkina

Burkina : Conseil des ministres du jeudi 3 juillet 2023

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR