ActuBurkina
A la une religion

Musique religieuse au Burkina :  la sœur Anne Marie Kaboré met sur le marché du disque son 5e album intitulé, « Déo Gratias »

La Sœur Paligwendé Anne Marie Kaboré, de la Congrégation des sœurs de l’Immaculée conception de Ouagadougou (SIC), a dédicacé son 5e album, titré « Déo Gratias ». C’était dans l’après-midi du 25 janvier dernier à Ouagadougou, en présence de nombreuses personnalités culturelle et religieuse. « Déo Gratias » est un album de 13 titres chantés en langues nationales mooré, Bissa et français et dans plusieurs rythmes tels que le Warba, le Wedbindé, le Kiègba, le Reggae et la Salsa.

« Déo Gratias », selon la sœur Paligwendé Anne Marie Kaboré est une action de grâce à Dieu pour tous les bienfaits reçus. « C’est un témoignage d’action de grâce pour les bienfaits de Dieu dans ma vie, celle de ma famille et de son entourage », a-t-elle fait savoir.

Parmi les 13 titres de son nouvel album, la religieuse a chanté le 7e titre « ra yim-f buuda ye » pour attirer l’attention des Burkinabè et de tous les fans de sa musique en particulier à vivre dans la solidarité et la tolérance.

Les participants à la cérémonie de dédicace

A en croitre l’auteure-compositeure, les thèmes développés dans l’album ont été regroupés en trois thèmes principaux à savoir : l’amour fidèle de Dieu, l’abandon à la volonté de Dieu et le devoir d’un bon témoignage de vie par tout croyant.

La sœur Paligwendé Anne Marie Kaboré a précisé que ce nouvel album est un « avant-goût » du jubilé d’eau des Sœurs de l’Immaculée Conception de Ouagadougou qui sera célébré au mois de février 2024. C’est pourquoi elle convie ses fans à un concert live le 7 février 2024 à Ouagadougou. Le nouvel album est disponible au prix de 5000 F CFA à radio Avé Maria, à la librairie Jeunesse d’Afrique et dans les boutiques des différentes paroisses.

La sœur P. Anne Marie Kaboré en prestation live

Pour rappel, la sœur Paligwendé Anne Marie Kaboré a remporté trois fois le Kundé de la meilleure musique religieuse moderne en 2014, 2017 et en 2021. Elle a également été distinguée par un trophée à la nuit des Oscars du chant Choral à Dakar au Sénégal, à l’édition 2017.

Kiswendsida Fidèle KONSIAMBO

Articles similaires

NIOKO II : Trois centres de santé illégaux démantelés

ActuBurkina

Burkina : le conflit armé et les violences communautaires se sont intensifiés, note le CICR

ActuBurkina

Ouagadougou: un individu interpellé pour vole de câbles électriques

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR