ActuBurkina
A l'etranger A la une Société

Kenya: 11 étudiants meurent dans un accident

Un accident entre un bus et un camion a couté la vie à onze (11) étudiants d’une des universités les plus réputées du Kenya dans la soirée du 18 mars dernier dont 42 autres sérieusement blessés. Une information émanant de la Police.

La collision a eu lieu peu avant 18H00 locale (15H00 GMT) au niveau du village de Maungu, à 360 kilomètres de Nairobi, sur la principale route du pays qui relie la capitale à la deuxième ville du pays, Mombasa, sur la côte kényane. Le bus transportant des étudiants de Kenyatta University, qui circulait en direction de Mombasa, « doublait une file de véhicules et comme il pleuvait fort, (il) a dérapé », empiétant sur la file voisine, relate un rapport de police consulté par l’AFP.

Un camion de transport de marchandises arrivant en sens inverse est parvenu à « éviter une collision frontale » mais a « heurté le côté gauche du bus de l’université ». « A la suite de l’impact, dix étudiants sont morts sur le coup » et un autre est décédé à son arrivée à l’hôpital, précise la police, ajoutant que 42 autres ont été « sérieusement blessés ».

ActuBurkina

Articles similaires

Transition au Burkina: « Il faut tenir compte du fait que le MPSR s’est engagé officiellement dans un processus de refondation », Dr Alain Zoubga

ActuBurkina

Police nationale : Le management des ressources humaines au cœur de la conférence des commissaires de police

ActuBurkina

Koulpelogo : La mairie de Lalgaye incendiée par des hommes armés

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR