ActuBurkina
A la une Politique

CRISE AU PARIS : « Je suis le seul président légitime » (Roland Tondé)

Le Parti républicain pour l’intégration et la solidarité (PARIS) a convié la presse ce 30 aout 2018  pour se prononcer sur la vie du parti et la situation nationale.

C’est par une note de sanction et d’exclusion qu’a commencé le face à face entre celui qui dit être « le seul président légitime » du PARIS, Roland Tondé, et  les journalistes. Selon M. Tondé,  un climat délétère prévaut au sein du parti depuis  le décès de son fondateur, Cyrille Goungounga. Une situation au cours de laquelle des partisans ont voulu  retirer, a-t-il dit,  « illégalement » la présidence du parti. Tout en fustigeant ces attitudes, Roland Tondé martèle : « je suis le seul président légitime » avant d’ajouter que tous ceux qui ont voulu utiliser les emblèmes du parti à d’autres fins seront conduits devant la justice pour qu’ils répondent de leurs actes. Il a fustigé l’attitude de Roland Goungounga,  fils du défunt fondateur, d’avoir entrepris des « manœuvres malsaines » pour être porté à la tête du parti. A l’en croire, Roland Goungounga aurait entrepris des démarches pour obtenir un autre récépissé pour le parti. Toute chose qui, a-t-il affirmé, n’a pas abouti.

Aziz BANSE

(Stagiaire)  

Articles similaires

DECES DU KUPENDIELI: l’ADF/RDA pleure un « grand homme de conviction et de décision »

ActuBurkina

BURKINA : 389 patrouilles menées par l’armée du 9 au 15 novembre

ActuBurkina

RDC : le M23 s’empare de la cité minière de Rubaya

ActuBurkina

1 commentaire

jeunedame seret 3 septembre 2018 at 21 h 15 min

Qui a monté le Roland Goungounga contre les éléments de PARIS? s’il te plaît petit Goungounga, retire-toi, pour ton honneur et ta gloire, ne donne pas l’impression que tu te réjouis de la mort de ton père. Finies les mesquineries politiques.

Répondre

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR