ActuBurkina
A la une Société

TRIBUNAL CORRECTIONNEL DE NANTERRE : Koffi Olomidé sera situé sur son sort demain 18 mars

Le chanteur congolais Koffi Olomidé, toujours sous mandat d’arrêt, connaîtra lundi le sort judiciaire que lui réserve le tribunal correctionnel de Nanterre devant lequel il est poursuivi pour agressions sexuelles sur quatre de ses danseuses.

Le ministère public avait requis, à l’audience, qui s’était tenue à huis clos le 11 février, sept ans de prison à l’encontre de la star de la rumba, poursuivie pour « atteintes sexuelles avec violence, contrainte, menace ou surprise par personne ayant autorité » et pour « séquestrations ». Des faits qui auraient été commis en région parisienne entre 2002 et 2006.

L’accusation avait requis en outre deux amendes de 5.000 euros pour avoir facilité l’entrée et le séjour irrégulier en France des plaignantes.

La star de 62 ans ne s’était pas présentée à son procès, contrairement à ce qu’il avait laissé entendre via son avocat quelques mois plus tôt…

Les plaignantes l’accusent de leur avoir imposé des relations non consenties, notamment lorsque l’artiste donnait des concerts ou enregistrait en France…

Antoine Agbepa Mumba, de son vrai nom, a déjà été condamné par le passé. Il a brièvement été écroué en 2016 pour avoir donné un violent coup de pied à l’une de ses danseuses. En 2012, il avait aussi été condamné pour des violences sur son producteur.

AFP

Articles similaires

AFFAIRE KARIM WADE : la condamnation financière pourrait être exécutée en France

ActuBurkina

SAHEL : le GSIM d’Iyag Ag Ghali désormais sur la liste noire des États-Unis

ActuBurkina

NIGER: « Non à un troisième mandat sur le continent » en discussion

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR