ActuBurkina
A la une Sport

Participation des Etalons à la CAN : les membres du Comité national d’organisation se concertent à Bouaké pour parfaire l’organisation

Au lendemain de la victoire des Étalons du Burkina sur les Mourabitounes de la Mauritanie, le comité national d’organisation de la participation du Burkina à la CAN 2023, a réuni ses membres présents à Bouaké pour une concertation, le mercredi 17 janvier 2024 au Consulat Général du Burkina. L’objectif étant de mieux organiser les prochaines sorties des Etalons.

Au présidium, le Directeur Général des Sports (DGS), Alexandre YOUGBARE avait à ses côtés le Chargé d’Affaires a.i du Consulat Général du Burkina à Bouaké,  Dié Milogo et d’autres membres du CNO, dont le Dr Ibrahim SERE et Bertrand KABORE représentant la Fédération burkinabè de football.

Pour planter le décor, le DGS a fait le point de la première journée qui s’est soldée par une victoire des Étalons. Il a, au nom de Monsieur le Ministre, félicité tous les acteurs qui se sont impliqués dans l’organisation de ce premier match des Étalons.

Cependant, plusieurs difficultés ont émaillé l’organisation de cette première sortie et Alexandre YOUGBARE s’est voulu rassurant ; tout sera mis en œuvre pour faire mieux lors des prochaines sorties. C’est ainsi que toutes les commissions, aussi bien au Burkina qu’à Bouaké, ont été invitées à poser les préoccupations en vue d’améliorer l’organisation du prochain match le samedi prochain.

Il ressort que des efforts doivent être faits sur le plan de la mobilité de certains acteurs au sein de la ville de Bouaké. La mise en place de la vitrine du Burkina connait  aussi des difficultés d’ordre pratique qui sont en cours de résolution. En effet, la vitrine du Burkina qui était prévue sur d’autres sites est délocalisée au Consulat Général du Burkina à Bouaké, où les tentes sont déjà dressées pour les expositions, la vente de produits et des mets Burkinabè. Sur place, la vente du Faso danfani et du Koko dunda va bon train.

En somme, c’est une réunion de cadrage qui a permis une meilleure coordination des activités en attendant le deuxième match du Burkina contre l’Algérie le samedi 20 janvier 2024, à partir de 14H00.

DCRP MSJE

Articles similaires

Coup d’État au Burkina : L’Union pour le progrès et le changement (UPC) condamne

ActuBurkina

COVID-19 : le Réseau des Clubs RFI/Burkina décrète une « Opération 1 000 cache-nez » dans la ville de Ouaga

ActuBurkina

PROJECTION DU FILM TIMBUKTU: On a eu peur pour rien

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR