ActuBurkina
A la une Société

Journées missionnaires des AD de Gounghin : plus de 28 millions collectés pour la mission

La 4e édition des Journées missionnaires (JM) de l’église des Assemblées de Dieu de Gounghin a officiellement refermé ses portes le 24 mars 2024 à Ouagadougou. Ces Journées missionnaires ont permis de collecter plus de 28 millions de F CFA pour les besoins de la mission.

 Débutée le 20 mars 2024, la 4e édition des Journées missionnaires (JM) de l’église des Assemblées de Dieu de Gounghin a refermé ses portes le 24 mars dernier par un culte d’action de grâce. Placée sous le thème, « La mission en temps de crises : défis et opportunités », la 4e édition de ces Journées missionnaires a permis, à travers un téléthon, de collecter plus de 28 millions de F CFA pour les besoins de la mission, selon les organisateurs.

Au cours du culte, les fidèles ont exprimé leur reconnaissance à Dieu pour la réussite des 4e Journées missionnaires. Selon Dr Jean-Marie Badiel, pasteur principal de l’église des Assemblées de Dieu de Gounghin, durant ces journées de prières intenses, de formation et d’évangélisation, la main de Dieu a été sur son peuple. C’est pourquoi il a invité le peuple de Dieu à redoubler d’efforts dans le soutien de la mission, car c’est le Christ lui-même qui a ordonné la mission en envoyant ses apôtres dans toutes les nations pour faire des disciples.

 

La contribution de l’ASC

 

Et l’orateur du jour, Dr Adama Ouédraogo, un missionnaire résident en Côte d’Ivoire, de renchérir en révélant les bénédictions qui sont accordées à celui qui soutient l’œuvre missionnaire par ses biens. Il a encouragé les chrétiens à poursuivre dans cette vision qui fait son petit bonhomme de chemin depuis 2016.

L’Association des servantes du Christ (ASC) n’est pas restée en marges de ces JM. En effet, ses membres ont contribué par des dons de toutes sortes au profit des missionnaires et de leurs femmes. C’est ainsi qu’elles ont apporté des vivres, des pagnes et autres biens pour soutenir les missionnaires déployés à l’intérieur du Burkina et à l’extérieur.

 Kiswendsida Fidèle KONSIAMBO

 

Articles similaires

MALI: l’artiste Sidiki Diabaté libéré après trois mois de détention préventive

ActuBurkina

28E FESPACO : « Nous sommes des frères, nourris par la même sève, liés par l’histoire et la géographie » , Choguel Maïga, Premier ministre malien

ActuBurkina

Niger: des agressions et des viols lors des « veille patriotique »

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR