ActuBurkina
A la une Politique

ELECTIONS 2020 : Le parti du lion dévoile les membres de sa direction nationale de campagne

L’Union pour le progrès et le changement était face à la presse ce 14 octobre 2020 à son siège à Ouagadougou. Objectif, dévoiler à la presse, la liste de la direction générale de la campagne électorale adoptée par le Bureau politique national ( BPN) pour les élections couplées de novembre prochain.

La direction générale nationale de campagne électorale adoptée par le Bureau politique (BPN) de l’Union pour le progrès et le changement (UPC) est forte de 25 membres. C’est ce qu’a déclaré le directeur général national de la campagne de l’UPC, Adama Sosso lors de la conférence de presse qu’il a animé ce jour 14 octobre 2020 au siège de l’UPC à Ouagadougou. En effet, selon ce dernier, pour le scrutin du 22 novembre 2020, le parti du lion a déposé des candidatures pour la présidentielle et pour les législatives dans les 45 provinces et sur la liste nationale. Toujours selon Adama Sosso, 262 militants ont déposé leurs candidatures pour être classés sur les listes du parti. A l’issue de la procédure et conformément à la directive, 250 dossiers ont été retenus. Parmi eux 55 femmes et 195 hommes. Le principal animateur de la conférence de presse a indiqué qu’il est important de noter que sur les 46 listes de candidatures aux législatives déposées par l’UPC, 39 ont été validées par consensus, 5 par des primaires, et 1 par alliance avec un autre parti. Les provinces où se sont déroulées les primaires sont : la Kadiogo, le Boulgou, les Balés, le Ioba et le Boulkiemdé. Ces primaires se sont déroulées de manière démocratique et en adéquation avec la volonté des structures de base, a fait savoir, directeur général national de la campagne de l’UPC.

Quelques membres de la direction nationale de la campagne électorale de l’IUPC 

TITRES

 

NOMS ET PRENOMS
1 Directeur de campagne Sosso Adama
2 Directeur général adjoint chargé de la stratégie électorale Dicko Amadou Diemdioda
3  

Directeur général adjoint chargé du suivi des programmes provinciaux

Yaméogo Rabi
4 Directeur du scrutin et de la surveillance électorale Zerbo Moussa
4  

Directeur de la communication, de la presse et des relations publiques

Zapsonré Issouf
6 Directeur chargé du programme du candidat Ouédraogo Idrissa
7 Directeure chargée de la mobilisation des femmes Konaté Jacqueline
8 Directeur chargé de la mobilisation des jeunes Nacoulma Jean

Source : déclaration liminaire


Kiswendsida Fidèle KONSIAMBO

 

 

Articles similaires

Zones des trois frontières : deux chefs terroristes activement recherchés par le Burkina, arrêtés par les armées nigérienne et  française

ActuBurkina

BURKINA FASO : les syndicalistes outillés sur le syndicalisme révolutionnaire de lutte de classes

ActuBurkina

Burkina : Le Conseil national des organisation de la société civile adresse un mémorandum au Chef de l’Etat

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR