ActuBurkina
A la une Société

Drame de Gongombiro: le MPP recommande la prudence et  le respect des lois et règles régissant l’orpaillage

Ceci est un message du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) sur le drame de  où une explosion a fait une soixantaine de morts dans un site d’orpaillage.

Déjà lourdement endeuillé par les attaques terroristes qui frappent durement nos populations et qui sont en recrudescence ces derniers temps, nous assistons également à la persistance du grand banditisme armé dont les modes d’actions et les objectifs sont difficilement distinguables des actions terroristes.

Comme si tout cela ne suffisait pas, notre pays vient de subir un drame à Gbombloro dans la région du Sud-Ouest dans un site d’orpaillage.

Cet événement tragique qui est le énième du genre a provoqué plus d’une soixantaine de morts ainsi que de nombreux blessés.

Le Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP) voudrait s’incliner devant la mémoire des victimes de cette tragédie, exprimer sa forte compassion aux familles éplorées et souhaiter prompt rétablissement aux blessés. Cette compassion s’adresse également à tous les Burkinabè frappés par les dernières attaques terroristes et le banditisme armé. Il lance un appel à la solidarité nationale pour venir en aide aux populations sinistrées et au renforcement de notre unité afin que le Burkina Faso relève ses nombreux défis
Le MPP recommande une diligence dans les enquêtes sur le drame survenu sur le site aurifère au Sud-Ouest afin d’éviter la reproduction de pareilles catastrophes. Il souhaite que les pouvoirs publics soient plus stricts dans la gestion des sites d’orpaillage notamment la manipulation des explosifs qui cause des dégâts humains, matériels et environnementaux considérables.

Certes, socialement et économiquement la quête légitime d’un mieux-être anime les orpailleurs qui travaillent sur les sites aurifères ; cependant le MPP recommande la prudence, la méthode et le respect des lois et règles qui régissent l’exercice de cette activité.

DEMOCRATIE – EGALITE – PROGRES

Le Secrétariat à l’Information et à la Communication

Articles similaires

COMMUNIQUE FINAL DU PNDES

ActuBurkina

« Zoo illégal » découvert à Pissy : La police municipale de Ouagadougou constate

ActuBurkina

LUTTE CONTRE LE SIDA, LA TUBERCULOSE ET LE PALUDISME : le Burkina bénéficie d’un appui de 84 milliards de FCFA

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR